Microsoft Flight Simulator en VR dès cet automne

Microsoft Flight Simulator en VR dès cet automne

Le retour de Microsoft Flight Simulator se fera cette année sur Xbox, PC mais aussi en VR. Une compatibilité avec la réalité virtuelle particulièrement attendue mais qui est désormais bien officielle.

Microsoft Flight Simulator arrive en VR

Des années après sa disparition des radars, Flight Simulator fait son grand come-back. Un retour très attendu, d’autant que derrière cette version 2020 se cachent les français d’Asobo Studio. Une équipe bourrée de talents, à l’origine également de A Plague Tale, une véritable pépite.

Alors qu’il arrivera le 18 août prochain sur PC, qu’en est-il véritablement de la VR dans ce nouveau Flight Simulator ? Une interrogation qui n’a cessé d’envahir le studio depuis l’annonce du jeu à l’E3 2019. À cette période, le responsable de la licence, Jörg Neumann, avait alors déclaré que la VR n’était pas dans les plans. Toutefois, à la vue de l’engouement généré par une telle compatibilité, ce choix a rapidement évolué en devenant l’une des priorités du studio.

Microsoft Flight Simulator en VR oui, mais pas pour tout le monde

Microsoft Flight Simulator poussera l'immersion avec la VR

Bien que sur sa page Steam le jeu ne présente toujours aucune indication sur la réalité virtuelle, nous savons désormais que sa compatibilité est officielle et qu’elle arrivera dès cet automne. Pourquoi cette période ? Et bien tout simplement car c’est à ce moment là que le HP Reverb G2 sera lancé. De fait, le prochain casque VR de HP sera dans un premier temps le seul casque de réalité virtuelle compatible avec le nouveau Microsoft Flight Simulator. Rappelons que celui-ci fait partie de la gamme Windows Mixed Reality de Microsoft. Ceci expliquerait donc cela. Vous trouverez par ailleurs toutes les caractéristiques du HP Reverb G2 sur l’article qui lui est dédié, disponible ici.

Que les possesseurs d’Oculus Rift, HTC Vive et Valve Index se rassurent, Asobo Studio a également confirmé que Flight Simulator sera aussi compatible avec les autres casques PC VR quelques temps plus tard.

Partager sur

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :