Microsoft lance Maquette, un outil de création en réalité virtuelle !

Microsoft lance Maquette, un outil de création en réalité virtuelle !

Microsoft a beau ne pas avoir son propre casque sur le marché, le géant américain est loin de détourner les yeux en ce qui concerne la VR. Ainsi, Microsoft annonce la sortie de Maquette, une application dédiée à la création d’environnements 3D.

Comme son nom l’indique, Maquette est destiné à la modélisation d’environnements en 3D. Un domaine que la réalité virtuelle permet de développer tant l’application s’y prête. En effet, les applications de créations en réalité virtuelle rencontrent un véritable succès auprès des artistes. On voit régulièrement des créations bénéficier d’une certaine visibilité auprès de la communauté VR. On peut penser par exemple à Goro Fujita qui a récemment recréé une scène mythique de Dragon Ball à travers l’application Quill.

Né en tant que projet interne, Maquette devient accessible à tous. Ainsi, l’outil de Microsoft entre en phase Bêta, et l’entreprise souhaite connaître les retours des développeurs. Il est possible de s’inscrire en suivant ce lien. Une liste de tutoriels est disponible sur leur site, et les applications ont l’air assez complètes. Les nombreux exemples parlent d’eux-mêmes : un rayon de magasin, un environnement sur la lune, un niveau de jeu vidéo, l’architecture d’une maison etc… Les possibilités ont l’air assez vastes et la prise en main intuitive.

Maquette est disponible gratuitement en version Bêta sur Oculus Rift, HTC Vive et Windows Mixed Reality. Pour ne rien rater de l’actualité sur Maquette, continuez de lire et de consulter Realitevirtuelle.com.

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :



Abonnement
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments