Minecraft Earth arrive en réalité augmentée sur iOS et Android




Microsoft célèbre les 10 ans de son célèbre jeu Minecraft avec l’arrivée de Minecraft Earth cet été. Il s’agit d’un tout nouveau jeu en réalité augmentée à destination des smartphones.

Les Sims, Angry Birds, Ghostbusters… Nombreux sont les jeux qui débarquent en réalité augmentée sur smartphone, et Minecraft fera très bientôt partie de ce catalogue qui ne cesse de s’accroître. Déjà disponible sur les plate-formes PC, PlayStation, Xbox et Switch, c’est désormais la RA que Microsoft a choisi d’utiliser pour glorifier les 10 ans d’existence du jeu de construction cubique le plus populaire.

Tout comme dans Pokémon Go, les joueurs de Minecraft Earth devront également arpenter les rues de leur ville. S’aidant de la réalité augmentée, il sera possible d’interagir avec les éléments du jeu et de collecter un maximum d’objets. Présent aussi, le mode construction permettra de réaliser en miniature tout ce qui vous passera par la tête. Une fois votre chef-d’oeuvre terminé, il sera possible de l’exposer dans le monde réel à l’échelle 1:1.

La collaboration au cœur du jeu

Pour obtenir la carte de monde, Minecraft Earth utilise Open Street Map (nous utilisons le même service pour notre annuaire des salles VR NDLR). La technologie Azure Spatial Anchors, annoncée en février par Microsoft, permettra aux constructions de garder la même position dans le monde réel, et cela pour tous les utilisateurs. Il sera ainsi possible de mettre à contribution d’autres joueurs pour vous aider dans vos créations.

Des événements ponctuels et réguliers seront prévus par Microsoft. Tout comme le mode survie du jeu original, il vous faudra y affronter des ennemis. Aussi, des ressources y seront cachés dans certaines zones secrètes et parfois dangereuses.

Un déploiement en douceur

Le jeu sera gratuit, cependant Microsoft n’a pas encore communiqué de détails au sujet du modèle économique qui sera utilisé. Néanmoins, il est bon de préciser qu’aucunes « loot boxes » ne sont prévues. Si vous avez un smartphone avec au minimum Android 7 ou iOS 10, vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire sur la BETA qui sera lancée dès cet été. Minecraft Earth sera par la suite déployé progressivement dans tous les pays.

 

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :



Poster un Commentaire

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire : Se connecter
  Abonnement  
Me notifier des