Les missions VR de Ace Combat 7 sur PC dès l’année prochaine ?

Après de nombreux reports, Ace Combat 7 : Skies Unknown est enfin disponible sur PlayStation 4 et Xbox One. La console de Sony profite actuellement d’un avantage, à savoir la compatibilité d’une partie du jeu en réalité virtuelle. Combien de temps durera cette exclusivité ? Qu’arrivera-t-il ensuite ?

Si la question ne se pose pas du côté de la Xbox One, on est en droit de se demander s’il sera possible d’enfiler son HTC Vive ou son Oculus Rift dès le 1er février 2019, date à laquelle Ace Combat 7 sortira sur PC.

Dans le domaine du jeu vidéo, le sujet de l’exclusivité est toujours assez délicat. S’agit-il d’une exclusivité définitive ou temporaire ? On a tous en mémoire le cas de Resident Evil 7, prévu initialement pour être une exclusivité temporaire sur le PlayStation VR ; il est à ce jour impossible d’y jouer en réalité virtuelle sur nos PC (2 ans plus tard NDLR).

Exclusivité temporaire, oui, mais pour combien de temps ?

Dans le cas de Ace Combat 7, il semblerait que l’éditeur ait fait les choses correctement cette fois-ci. En effet, dans certains pays, sur les jaquettes PlayStation 4 du jeu, il est possible de distinguer une annotation divulguant une information pour le moins intéressante. Celle-ci révèle aux joueurs la date précise concernant la fin de l’exclusivité du PlayStation VR !

On y apprend que le « verrouillage » de Sony prendra donc fin le 18 janvier 2020, tout juste un an après sa sortie. Il est ainsi possible de croire qu’après cette date, Bandai Namco décidera de rendre disponible à tous les missions en réalité virtuelle que propose Ace Combat 7. Avec un peu de chance et beaucoup d’espoir, nous pourrions voir arriver d’ici-là de nouvelles missions. Nous vous invitons d’ailleurs à consulter notre TEST du jeu et plus particulièrement de son mode VR. Si vous ne voulez pas rater l’actualité future concernant Ace Combat 7 : Skies Unknown, continuez de consulter et lire Realitevirtuelle.com.

 

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :



Poster un Commentaire

avatar
  
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Abonnement  
Me notifier des