[MAJ] Un mode PlayStation VR dans Final Fantasy VII Remake ?

[MAJ] Un mode PlayStation VR dans Final Fantasy VII Remake ?

Tout juste repoussé d’un petit mois, le très attendu Final Fantasy VII Remake fait parler de lui au sein de la communauté VR depuis quelques jours. Un certain « Menu VR » a en effet été aperçu dans un listing concernant la démo du jeu.

[MAJ du 03.04.2020] Avec la sortie de Final Fantasy VII Remake, nous avons désormais la certitude qu’il n’y a pas de mode VR. Le « Menu VR » listé est en fait le menu d’une arène virtuelle que le héros, Cloud, peut utiliser pour s’entraîner au combat contre des Espers (et obtenir leur Materia). Voir la capture faite par nos soins ci-dessous. Déception…

[Article original du 17.01.2020] Ce sont nos confrères de UploadVR qui ont aperçu la mention « VR » dans un leak Twitter qui concerne la bande-son de la démo de Final Fantasy VII Remake. En effet, la dernière piste de cette soundtrack se nomme simplement « VR Menu ». Tout porte à croire qu’un menu VR soit donc inclus dans cette démo, et par analogie au jeu lui-même.

Bien entendu, il y a peu (ou pas du tout) de chance que le jeu soit intégralement jouable en réalité virtuelle. On peut néanmoins imaginer que Square Enix puisse à nouveau proposer un petit mode VR ; ne serait-ce que pour visionner certaines cinématiques cultes ou approcher les protagonistes de l’aventure. Pour rappel, l’éditeur Japonais a déjà proposé par le passé un jeu PlayStation VR dans l’univers de Final Fantasy. Il s’agit de Monster of the Deep, le jeu de pêche avec Noctis. De plus, ils ont proposé ensuite une expérience gratuite Kingdom Hearts VR qui accompagnait la sortie de Kingdom Hearts 3.

Les pincettes de rigueur

Si un tel mode est confirmé, ça ne pourra que satisfaire encore plus les fans. Cependant, il faut garder les pieds sur terre puisque cela pourrait tout aussi bien être un mode qui fut un temps à l’essai pour finalement être abandonné. On peut par exemple citer le cas de Naruto to Boruto : Shinobi Striker chez Bandai Namco. Nous savons de source interne que celui-ci contenait un mode PlayStation VR « contemplatif » ; déjà développé mais finalement retiré du jeu avant sa commercialisation. On croise bien sûr les doigts pour que ce ne soit pas le cas ici ! Maintenant, il va falloir s’armer de patience avant d’en savoir plus. Inutile de vous dire que toute l’équipe de Realitevirtuelle.com est aux aguets concernant une telle compatibilité VR du remake le plus fantasmé de la décennie.

Partager sur

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :



Abonnement
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments