Mona Lisa : Beyond the Glass, la réalité virtuelle au service de l’art

Dans le cadre de son exposition « Leonardo », le musée du Louvre a annoncé un projet qui ravira les fans de réalité virtuelle. L’exposition, qui prendra place du 24 octobre 2019 au 24 février 2020, offrira une nouvelle expérience baptisée : « Mona Lisa : Beyond the Glass ».

Mona Lisa : Beyond the Glass

Cette expérience permettra aux visiteurs d’être au plus près de l’oeuvre la plus célèbre du musée. En effet, constamment entourée de touristes et grandement protégée, il se révèle compliqué d’approcher la belle Joconde. Alors, pour l’admirer dans les meilleures conditions, le musée s’est associé avec le studio français Emissive afin de développer une expérience VR.

Une fois le casque équipé, il sera possible d’interagir directement au cœur du tableau. Vous pourrez obtenir des renseignements inédits sur les techniques utilisées par Léonard de Vinci et en apprendre davantage sur la mystérieuse Mona Lisa… Autant d’informations qui contribuent encore aujourd’hui à faire de cette oeuvre l’une des plus vue dans le monde.

« Le public aura la chance de vivre une expérience immersive avec un chef-d’œuvre extraordinaire. Cette collaboration va permettre aux visiteurs d’en savoir plus sur le personnage de Mona Lisa, loin des mythes et idées reçues qui l’entourent depuis plus de 500 ans ». Dominique de Font-Réaulx, Directrice de la médiation et de la programmation culturelle au Louvre.

Soutenu par HTC Vive Arts, Mona Lisa : Beyond the Glass tentera de séduire d’une autre façon les plus curieux souhaitant s’approcher au plus prêt de l’oeuvre. Il est intéressant de relever que dans un second temps, il sera possible d’y accéder directement depuis chez soi. L’expérience sera en effet disponible sur Viveport et certainement sur SteamVR. Une véritable porte d’entrée vers la culture !

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :



Poster un Commentaire

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire : Se connecter
  Abonnement  
Me notifier des