Monstercat Vol.1 : Tout savoir sur le premier DLC de Beat Saber

Monstercat Vol.1 : Tout savoir sur le premier DLC de Beat Saber

L’incontournable Beat Saber s’est enfin doté d’un premier DLC payant. Nommé Monstercat Vol.1, celui-ci regroupe 10 titres incontournables de la scène électro ; avec quelques belles compositions. Voici tout ce qu’il faut savoir !

Le studio Beat Games avait annoncé que certains des morceaux de ce DLC seraient « très connus ». En réalité, ceux-ci ne parleront pas à la plupart d’entre vous, mais ils sont pourtant bel et bien très populaires sur le web, car ils proviennent tous du label de musique Monstercat.

Monstercat, c’est quoi ?

Créé au Canada, Monstercat est à considérer comme un label de musique électronique qui sévit principalement sur 2 chaînes YouTube (Uncaged et Instinct). De nouveaux morceaux y sont publiés au rythme de 4 par semaine ; composés par divers artistes électro autour du globe. Certains des morceaux atteignent allègrement les 20 millions de vues ; preuve qu’il s’agit de titres populaires. En outre, les chaînes diffusent également en continu de la musique en Live.

La setlist du DLC

La setlist de ce premier DLC pour Beat Saber est composée intégralement de titres provenant de la chaîne Monstercat Uncaged. Bien entendu, le style est principalement électronique. Néanmoins, certains se démarquent du lot comme l’excellent Overkill aux douces notes Heavy-Metal. Les morceaux Epic et Till It’s Over vous plongent quant à eux en plein retro-gaming. On peut également saluer la qualité des partitions, qui est bel et bien au rendez-vous. Il n’y a donc pas photo, ce premier pack Monstercat est vraiment de très bonne facture. A noter que l’appellation « Vol.1 » indique clairement que ce ne sera pas le seul pack du label à voir le jour.

  • Boundless – Aero Chord
  • Emoji VIP – Pegboard Nerds
  • Epic – Tokyo Machine
  • Feeling Stronger (feat. Charlotte Colley) – Muzzy
  • Overkill – RIOT
  • Rattlesnake – Rogue
  • Stronger (feat. Emel) – Stonebank
  • This Time – Kayzo
  • Till It’s Over – Tristam
  • We Won’t Be Alone (feat. Laura Brehm) – Feint

Ecoutez les morceaux sur YouTube :

Et combien ça coûte ?

Disponible aussi bien sur le PlayStation Store que sur Steam, le pack complet Monstercat Vol.1 est proposé au prix de 12,99 euros ; soit environ 1,29 euros par chanson. De plus, vous pouvez vous procurer chaque titre séparément au prix de 1,99 euros pièce. Pour finir, sachez que vous pouvez également vous procurer le jeu complet + le DLC pour la somme de 39,99 euros, vous octroyant une petite ristourne de 3 euros. Si vous ne voulez jamais rater les futures informations concernant Beat Saber, continuez de consulter et lire Realitevirtuelle.com ! Coupez !

Partager sur

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :



Abonnement
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Ekateros
1 année plus tôt

Hâte de les prendres car vraiment la liste est bonne !