Multiverse annule le portage de Seeking Dawn sur PlayStation VR

Présent sur Steam depuis 2017, Seeking Dawn devait prochainement ravir les joueurs équipés d’un PlayStation VR. Malheureusement, tout porte à croire que ce portage ne verra jamais le jour.

Triste sentence pour Seeking Dawn, qui voit sa version PlayStation VR tout simplement annulée. D’abord évoqué dans un commentaire sur Facebook, le studio s’exprimait à ce moment sur la partie graphique du jeu qui n’était pas au rendez-vous : « Nous avons un build, mais les graphismes ne sont tout simplement pas là. Nous allons probablement geler le projet pour le moment ». L’information a ensuite était annoncée de manière plus officielle par le studio Multiverse :

« Après 6 mois de dur labeur, de nuits blanches et de frustrations, nous annulons officiellement le projet PSVR de Seeking Dawn. Je sais que c’est décevant, mais croyez-nous, nous sommes encore plus frustrés que vous. Nous ne voulions pas accepter l’évidence et nous avons fait de notre mieux pour tenir cette promesse. Je n’ai qu’une demande à faire : comprenez bien les gars, nous sommes une société indépendante, une start-up avec des ressources quelque peu limitées, et croyez-moi, si nous ne nous intéressions pas à notre communauté, nous aurions abandonné ce projet beaucoup plus tôt. Honnêtement, nous ne voulions tout simplement pas décevoir. Seeking Dawn sur PSVR était un rêve magnifique et ambitieux, mais malheureusement, il ne se réalisera pas, du moins pour le moment. »

Un espoir ?

Il faudra sans doute se faire une raison, le portage sur PlayStation VR ne semble pas être en bonne voie. Cependant, est-ce vraiment un choix irréversible ? Que veut dire le studio dans sa dernière phrase ? On apprend quelque chose d’intéressant dans les commentaires qui font suite à cette annonce. En effet, l’équipe aurait besoin de cinq à dix développeurs supplémentaires pour les aider à réaliser cela. Si le studio arrive à obtenir un financement, quel qu’il soit, peut-être alors que cette version PlayStation VR arrivera un jour ? En attendant, le studio se veut rassurant quant à leur version PC qu’ils continuent de peaufiner.

 

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur google

Cela peut vous intéresser :

Poster un Commentaire

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire : Se connecter
  Abonnement  
Me notifier des