Myst de retour en réalité virtuelle sur PC VR et Oculus Quest | Quest 2

Myst de retour en réalité virtuelle sur PC VR et Oculus Quest | Quest 2

On les savait occupés sur leur projet Firmament, le studio Cyan Worlds avait aussi bien pris le soin de garder une petite surprise pour les joueurs. Sautant sur l’événement digital de Facebook, le retour de Myst en VR s’est ainsi officialisé avec une belle cinématique.

Myst revient en VR

Créateur original de Myst, l’équipe de Cyan Worlds s’était bien cachée de nous dire qu’elle travaillait sur son remake en réalité virtuelle. Sorti en 1993, le jeu était une véritable claque et d’une grande prouesse visuelle pour l’époque.

Alliant prodigieusement énigmes et environnements mystiques (elle était facile), les frères Miller ont finalement donné naissance à un nouveau genre, le « walking simulator ».

27 ans plus tard, Myst fait son retour en invitant les joueurs à s’immerger dans son univers en réalité virtuelle. Au-delà des quelques screenshots, il faudra pour le moment se contenter d’une bande-annonce cinématique avant d’en voir davantage :

Totalement réécrit avec un nouveau moteur, cette version de Myst a elle aussi exploité le Facebook Connect pour se montrer. Pour autant, il ne s’agira pas d’une exclusivité Oculus. Toutefois, si le jeu est bien évidemment prévu sur Oculus Quest et Quest 2, il le sera aussi sur Steam à cette adresse pour les casques PC VR. Cyan Worlds n’oublie personne puisqu’il sera aussi jouable en 2D sur un écran classique.

Partager sur

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :