NextVR, la plateforme de streaming VR rachetée par Apple

NextVR, la plateforme de streaming VR rachetée par Apple

Le rapprochement d’Apple qui avait eu lieu en avril dernier avec la startup NextVR s’est finalement concrétisé.

Véritable leader du streaming VR depuis une décennie, NextVR vient d’être racheté par la firme de Cupertino la plus célèbre au monde. Sur son site officiel, la startup affiche désormais le message suivant : « NextVR prend une nouvelle direction. Merci à nos partenaires et fans du monde entier pour le rôle que vous avez joué dans la construction de cette formidable plateforme d’expériences sportives, musicales et de divertissement en réalité virtuelle ». Le montant qu’Apple a versé n’a pas été révélé. Néanmoins, lors de son premier rapprochement il aurait été question de 100 millions de dollars.

NextVR est une application gratuite et disponible sur les plateformes VR Oculus, Steam, Viveport et PSVR. Bien que réputée pour ses retransmissions VR de matchs de la NBA, de nombreux autres sports et événements s’y trouvent aussi. Foot, boxe, concerts et spectacles, tout y est. Au-delà des accords sportifs et événementiels détenus, NextVR possède également une technologie brevetée qui améliore les flux vidéo. Une force qui figure parmi plus de 40 brevets dont dispose la startup.

Plutôt discret sur ses plans concernant la réalité virtuelle, Apple acquiert ici un mastodonte du divertissement VR. Espérons que la marque à la pomme en fasse bon usage car à cet instant, nous ignorons si l’application restera accessible en l’état.

Partager sur

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :



Abonnement
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments