Du nouveau concernant Iron Man VR, l’exclusivité PlayStation VR

Du nouveau concernant Iron Man VR, l’exclusivité PlayStation VR

Annoncé lors de la première émission State of Play de Sony en mars dernier, Iron Man VR revient avec un carnet des développeurs pour nous en dire un peu plus. On vous résume tout !

Plusieurs membres du studio Camouflaj prennent la parole dans cette nouvelle vidéo publiée par la chaîne YouTube PlayStation. Des dires de leur directeur Ryan Payton, on découvre l’objectif qu’ils se sont fixés pour Iron Man VR. La sensation de vol doit être confortable ; ça doit aller très vite mais surtout, il faut que le joueur ait le sentiment d’être réellement Tony Stark dans l’armure d’Iron Man.

Vous êtes Iron Man, littéralement

Les développeurs ont mis l’accent sur trois aspects majeurs indissociables du héros d’acier, à savoir le vol, l’affichage HUD ainsi que les armes iconiques que le joueur devra utiliser. Tout d’abord, la sensation de liberté sera bien présente. Le jeu s’apparente à un jeu bac-à-sable dans lequel le joueur sera bel et bien libre dans ses mouvements. Il ne s’agit donc pas d’un rail-shooter comme le laisser suggérer le tout premier trailer. Contrairement à un jeu d’aviation comme Ace Combat 7, le joueur devra « piloter » l’armure directement avec son corps, plus exactement ses bras et ses poignets, comme le fait Tony Stark dans la BD et les films Marvel. Il sera donc possible de se déplacer mais aussi de tourner sur soi-même en utilisant les deux propulseurs de façon coordonnée ; prendre de l’altitude, redescendre au sol à toute vitesse etc… un contrôle vraiment total similaire au génial Megaton Rainfall !

D’après Camouflaj, les joueurs ne seront pas des as dès leurs premières parties. Tout comme Tony Stark avant eux, il faudra passer par un apprentissage et surtout beaucoup de pratique. Les joueurs ressentiront ensuite toute la puissance et la jouissance procurée par l’armure, tel est l’objectif du studio pour ce jeu d’aventure exclusif au PlayStation VR. Iron Man VR n’a pas de date précise, mais il devrait arriver au cours de l’année 2019. N’oubliez pas de consulter régulièrement Realitevirtuelle.com pour ne pas rater l’actualité future de celui-ci.

 

Partager sur

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :



Abonnement
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments