Un nouveau court-métrage en réalité virtuelle pour Disney




Il y a de cela un an, Disney sortait Cycles, son premier court-métrage en réalité virtuelle. L’expérience, courte certes, avait cependant brillé par sa qualité, aussi bien visuelle que scénaristique. Suite à ce succès, le studio d’animation travaillerait actuellement sur un nouveau projet, lui aussi en réalité virtuelle.

Disney a donc décidé de continuer avec les expériences VR. En effet, au festival du film de Sundance 2019, Jeff Gipson, le réalisateur de Cycles, a révélé qu’il travaillait sur un nouveau court-métrage en réalité virtuelle. À l’image de son premier projet, celui-ci durera entre 3 et 5 minutes, et devrait sans doutes faire participer certains des fameux personnages de l’univers Disney.

Il est nécessaire de préciser que ces œuvres ne sont pas partagées directement au grand public. Il n’est possible d’y assister que lors de conférences et événements spéciaux. Toutefois, Jeff Gipson pense que Cycles pourrait faire exception en tant que première production VR des studios Disney.

Ce n’est pas la première fois que le géant de l’animation touche à la réalité virtuelle. On peut évoquer des exemples de collaborations avec par exemple ; The Void et l’expérience « Star Wars : Secrets of Empire », Audi et son « Marvel’s Avengers : Rocket’s Rescue Run » et le jeu « Disney Movie VR » disponible sur l’Oculus Store et Steam.

Source : cnet.com

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur google

Cela peut vous intéresser :



Poster un Commentaire

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire : Se connecter
  Abonnement  
Me notifier des