Nvidia annonce 4 millions de casques PC VR vendus dans le monde !

Depuis Los Angles où se déroule le CES, le constructeur Nvidia a profité de sa conférence pour donner quelques détails quant aux casques PC VR distribués à travers le monde.

À l’occasion du CES 2019, le PDG de Nvidia, Jensen Huang, a tenu une conférence de presse où il a présenté, entre autres, les mérites de la technologie ray tracing, ainsi que la nouvelle carte graphique RTX 2060.

Avant de quitter la scène, Jesen Huang a donné quelques chiffres supplémentaires concernant le nombre de casques vendus dans le monde. Un chiffre laissé souvent dans l’ombre par les constructeurs, qui ne communiquent pas ou très peu sur ce point. Pour autant, le PDG de Nvidia a revendiqué en fin de son show, que pas moins de 4 millions de casques PC VR avaient été vendus. Bien que le constructeur dispose de nombreuses informations fournies depuis les millions de PC équipés de cartes graphiques de la marque, ce chiffre serait le résultat de données compilées par la société d’analyse ABI.

Pour rappel, Sony avait dévoilé en août 2018 que le cap des 3 millions de PlayStation VR avait été dépassé. Le total de casques de réalité virtuelle, toutes plateformes confondues, devrait donc aujourd’hui avoisiner les 7 millions. Il ne faudra pas négliger les fêtes qui viennent de se terminer avec surtout et comme chaque année, la fameuse période du Black Friday, plutôt propice aux ventes du PlayStation VR.

Partager :

Poster un Commentaire

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire : Se connecter
  Abonnement  
Me notifier des