Oculus accepte désormais les applications OpenXR sur son store

Oculus accepte désormais les applications OpenXR sur son store

Après SteamVR, Oculus prend le pas et annonce accepter désormais les applications développées en OpenXR sur son store pour les casques Oculus Quest et Rift.

OpenXR est une norme ouverte et libre de droits pour le développement d’applications VR et AR. Cette API vise à simplifier grandement l’étape de développement multi-plateformes. Annoncée en 2017 lors de la GDC puis lancée deux ans plus tard, OpenXR est aujourd’hui utilisée par presque tous les principaux acteurs de l’industrie VR et AR.

L'intérêt de l'OpenXR illustré

Sur son blog, Oculus a déclaré cette semaine que les développeurs pouvaient à présent soumettre leurs applications OpenXR sur le store pour le Quest et le Rift.

Les Oculus Rift et Quest sont concernés

Il s’agit d’une étape importante pour les studios puisqu’en s’appuyant sur cette norme, les développeurs pourront utiliser un unique code pour leur jeu et pour toutes les plateformes VR. De fait, il ne sera plus nécessaire de créer une version pour SteamVR et une autre pour Oculus puisque l’API d’OpenXR unifiera les deux.

Facebook et Oculus ont joué un rôle central dans le développement d’OpenXR, et nous sommes ravis d’annoncer qu’une version prototype sera disponible pour les développeurs dans une mise à jour dans les semaines à venir. L’équipe y travaille durement depuis longtemps, en partenariat avec d’autres plates-formes, car nous savons à quel point c’est important pour la communauté de développeurs. OpenXR aidera à réduire les frais généraux pour les studios VR / AR et, espérons-le, offrira plus de choix aux consommateurs. Nous nous engageons à proposer une implémentation de premier ordre pour les plateformes Rift et Quest dès cette moitié de l’année.

De son côté, SteamVR exploite en bêta l’OpenXR depuis le début du mois de juin 2020. Quant à Sony, bien qu’il soutienne la norme, la société reste encore discrète sur le sujet.

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :



Abonnement
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments