Oculus va imposer d’avoir un compte Facebook pour utiliser ses casques VR

Oculus va imposer d’avoir un compte Facebook pour utiliser ses casques VR

Facebook et sa filiale Oculus annonce sur son blog une mise à jour importante sur la façon dont les utilisateurs se connecteront aux casques Oculus. 

Facebook vise à faciliter le jeu VR entre amis sur Oculus

Un changement important se profile concernant les comptes utilisateurs des casques Oculus. En effet, dès le mois d’octobre 2020 ; toute personne utilisant un appareil Oculus pour la première fois devra se connecter obligatoirement avec un compte Facebook. Voilà une décision radicale qui ne plaira pas à tout le monde, d’autant que l’on connait le passif du réseau social au sujet de la protection des données personnelles…

Que va-t-il se passer pour les utilisateurs existants ? Dans ce cas précis, il sera possible de se connecter avec Facebook et de fusionner les comptes Oculus et Facebook. La bonne nouvelle étant que pour le moment, rien ne force à effectuer la fusion des deux comptes. Précisons bien « pour le moment », car à partir de janvier 2023, nous n’aurons plus vraiment le choix.

Horizon, l'application sociale VR de Facebook

Concrètement, si vous choisissez de ne pas fusionner vos comptes à ce moment-là, vous pourrez tout de même continuer à utiliser votre casque VR, mais toutes les fonctionnalités nécessiteront d’avoir un compte Facebook. Une limitation qui pourra se traduire par des jeux qui ne pourront plus du tout se lancer précise le communiqué.

Cette unification, Facebook l’explique comme étant un choix stratégique pour faciliter entre autres les échanges entre amis (chats, jeux et interactions en VR). Avec l’arrivée prochaine de l’application Horizon, Mark Zuckerberg a tout intérêt à favoriser la liaison entre Facebook et sa prochaine plateforme sociale en réalité virtuelle. Mais pas que, puisque sans vraiment s’en cacher, l’entreprise entend aussi optimiser son contenu publicitaire en proposant des annonces ciblées. Mais pour ça, on sera certainement moins surpris.

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :



Abonnement
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments