Oculus Connect 7, Facebook change le format de sa conférence

Oculus Connect 7, Facebook change le format de sa conférence

Sur son blog, Oculus a fait une déclaration au sujet de son prochain grand rendez-vous. On y apprend que suite à l’épidémie du COVID-19, l’Oculus Connect 7 ne pourra pas se dérouler sous sa forme habituelle.

S’il y a un événement annuel que les passionnés de réalité virtuelle attendent avec impatience, c’est indéniablement celui organisé par Oculus. En effet, chaque année pendant deux jours, la firme de Facebook organise l’Oculus Connect. Un rendez-vous incontournable où ont lieu de multiples annonces autour de la VR. On y trouve régulièrement des prises de parole importantes par des acteurs majeurs de l’industrie. Ces derniers profitent de l’événement pour y révéler les dernières avancées technologiques et y dévoiler de potentiels nouveaux produits. Lors de l’édition 2019, nous apprenions par exemple l’arrivée du hand tracking et de la fonction « Link » pour l’Oculus Quest. Du côté des jeux, les dates de sortie des exclusivités Asgard’s Wrath et Stormland avaient été divulguées.

L’Oculus Connect 7 s’adapte

En cette année particulière, bousculée par une crise sanitaire sans précédent, Facebook décide de revoir la formule de son rassemblement dédié à la VR en l’adaptant. Pas d’annulation donc, mais un format numérique tel qu’annoncé sur son blog :

Chaque année, Oculus Connect rassemble des développeurs, des créateurs de contenu, des spécialistes du marketing et plus encore pour célébrer l’élan et la croissance de l’industrie de la réalité virtuelle. Compte tenu de l’évolution des risques pour la santé publique liés à COVID-19, nous avons décidé de transférer Oculus Connect 7 vers un format numérique plus tard cette année.

Bien que l’événement s’annonce quelque peu différent, le programme devrait toutefois rester très complet. Cependant, la date du rendez-vous reste encore méconnue à cet instant. Habituellement, les Oculus Connect se déroulent en septembre ou en octobre. Si vous ne voulez rien rater des prochaines révélations d’Oculus, continuez de nous suivre sur Realitevirtuelle.com.

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :



Abonnement
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments