Oculus Connect 7 devient… Facebook Connect !

Oculus Connect 7 devient… Facebook Connect !

L’unification de Facebook se poursuit également du côté de l’événement dédié à la réalité virtuelle. Baptisé Oculus Connect depuis 2014, il faudra désormais s’habituer à son nouveau nom : Facebook Connect.

Oculus Connect, l'événement dédié à la VR

Alors que nombreux ont encore du mal à digérer la future obligation d’avoir un compte Facebook pour utiliser un casque VR, l’entreprise Zuckerberg continue à placer la marque Oculus en second plan.

En effet, alors qu’en septembre est attendu l’incontournable rendez-vous Oculus Connect, voilà que les habitués pourront lui dire adieu. Enfin, pas tout à fait… L’événement, qui cette année sera sous une forme numérique, change de nom et devient en vérité Facebook Connect :

« C’est notre septième année où nous accueillons notre conférence annuelle AR / VR. Au fil des ans, Connect s’est développé pour inclure bien plus qu’Oculus, avec des mises à jour concernant la recherche et des nouvelles informations sur les produits tels que Spark AR et Portal. À l’avenir, notre événement annuel AR / VR s’appellera Facebook Connect pour mieux refléter sa portée plus large. Nous sommes impatients de partager encore plus d’informations sur le travail en cours et ce qu’il représente pour toute l’équipe de Facebook Reality Labs »

Le nouvel Oculus Quest sera-t-il dévoilé ?Bien que la justification soit légitime, la transformation s’inscrit surtout dans l’évolution opérée par l’entreprise visant à placer la marque Facebook au cœur de l’équation.

Au-delà de ce changement, le nom de la division R&D de Facebook consacrée à la VR /AR est également modifiée. Autrefois connue sous le nom d’Oculus Research, la section est devenue Facebook Reality Labs en 2018. Finalement, elle s’appellera dorénavant FRL Research.

Enfin, précisons que le Facebook Connect se déroulera le 16 septembre prochain et sera intégralement en ligne. La date pourrait également correspondre à la présentation du nouvel Oculus Quest ? Wait & See.

Partager sur

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :



Abonnement
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
trackback
3 mois plus tôt

[…] Continuer la lecture sur realitevirtuelle.com […]