Oculus Go : clap de fin pour le premier casque VR autonome de Facebook

Oculus Go : clap de fin pour le premier casque VR autonome de Facebook

Facebook met un terme aux ventes de l’Oculus Go cette année. Un choix justifié par l’évolution importante des technologies de la VR qui rend aujourd’hui le tracking 3DoF bien trop limité.

Le casque Oculus Go

Le 26 juin 2018 sortait l’Oculus Go. Dépourvu du moindre câble et d’un tarif attractif, Facebook proposait alors un point d’entrée intéressant et qualitatif pour la réalité virtuelle. Une solution séduisante dans une période où les casques VR pour smartphones n’attiraient déjà plus grand monde. Toutefois, avec une expérience limitée à 3 degrés de liberté, l’avenir de l’Oculus Go restait fragile. Pour rentrer plus en détail sur le 3DoF, cela signifie que les interactions dans les espaces virtuels sont restreintes. Par exemple, vous ne pouvez pas vous déplacer physiquement, ni même vous pencher vers l’avant ou sur les côtés. Par conséquent, lors de vos sessions de jeu, vous devez donc rester statique en pivotant uniquement votre tête.

Oculus Go vs. Oculus Quest ?

Le casque Oculus Go

Un an plus tard, le 21 mai 2019 précisément, sortait l’Oculus Quest, plaçant la VR tout-en-un à un niveau encore jamais atteint auparavant. Avec un tracking désormais en 6DoF, il est possible de se déplacer naturellement dans une zone définie en effectuant des mouvements naturels. De fait, l’expérience globale se voit gagner considérablement en confort, devenant ainsi aujourd’hui une norme indispensable.

Loin de pouvoir offrir une qualité semblable avec l’Oculus Go, Facebook stoppe les ventes de celui-ci cette année. Néanmoins, les correctifs et futures mises à jour de sécurité continueront d’être déployés jusqu’en 2022. Pour les développeurs, les nouvelles applications et les mises à jour de ces dernières ne seront plus acceptées après le 4 décembre 2020. Enfin, le 18 décembre 2020 marquera le dernier jour où il sera possible d’apercevoir de nouvelles applications sur le store de l’Oculus Go.

Les prix devraient donc continuer à chuter d’ici la fin de l’année. Pour vous procurer le casque sur Amazon dans sa version 32 Go c’est ici, et en 64 Go par ici.

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :



Poster un Commentaire

avatar
  
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Abonnement  
Me notifier des