L’Oculus Link est disponible dès maintenant en BETA

C’était l’une des surprises du dernier Oculus Connect cette année, l’annonce de l’Oculus Link pour le Quest. Nous y sommes, ce câble USB, attendu par beaucoup, entre dans sa phase de BETA test ce mois-ci.

Rappelons tout d’abord que ce câble est destiné aux possesseurs de l’Oculus Quest équipés également d’un PC avec une grosse configuration. Ce câble en USB Type-C et long de 5 mètres permet d’accéder au catalogue de jeux Oculus Rift mais aussi et surtout à SteamVR. Si ce choix de la part d’Oculus peut surprendre aux yeux des acquéreurs du récent Rift S, le Quest serait un véritable succès et se vendrait, d’après Mark Zuckerberg, aussi vite qu’il est produit. Seulement, le contenu de l’Oculus Store n’est pas aussi fourni que sur PC VR.

Si l’Oculus Link n’est pas encore disponible aujourd’hui, sachez que Facebook suggère un modèle qui fonctionne suffisamment bien pour la BETA. Il s’agit du câble Anker PowerLine USB-C vers USB 3 avec Résistance 56k ohms. Mais malheureusement sa version de 3 mètres semble actuellement en rupture. Si vous souhaitez vous lancer, le firmware de votre Quest doit être au minimum en 11.0 et l’application Oculus sur PC dans sa version 1.44. Toutefois, sachez que pour le moment les cartes graphiques AMD et certains modèles Nvidia ne sont pas supportés.

Cartes graphiques officiellement prises en charge :

  • NVIDIA Titan X
  • NVIDIA GeForce GTX 1060
  • NVIDIA GeForce GTX 1070 (et toutes les variantes)
  • NVIDIA GeForce GTX 1080 (et toutes les variantes)
  • NVIDIA GeForce GTX 16 série
  • NVIDIA GeForce RTX série 20

Vous devez disposer également d’un port USB 3.0 (ou 3.1) et Windows 10. Il est nécessaire d’avoir 8 Go de RAM, mais 16 Go sont recommandés. Du côté du processeur, Oculus recommande au minimum un Intel i5-4590 ou un AMD Ryzen 5 1500X. Si vous faites partie des premiers testeurs, n’hésitez pas à laisser votre retour dans les commentaires et sur le forum du site !

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :



Poster un Commentaire

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire : Se connecter
  Abonnement  
Me notifier des