Oculus sera présent cette année à la GDC ainsi qu’à l’E3 !

L’Oculus Quest arrive ! Pour préparer sa sortie, la société a prévu cette année d’être présente à plusieurs gros rendez-vous pour parler de son dernier bébé.

Vraisemblablement, Oculus a des choses à dire et surtout à montrer cette année ! Il faut dire que depuis son annonce en septembre dernier, l’Oculus Quest n’a dévoilé que très peu d’informations à son sujet. Récemment, il s’était vu obtenir la certification FCC, preuve que le produit est en phase finale de développement et que sa disponibilité devrait se confirmer dans les semaines à venir.

Pour la filiale de Facebook, le Quest devrait marquer le début d’une nouvelle génération de casque virtuel. En effet, celui-ci est totalement autonome, sans câble, et ne nécessite ni PC, ni smartphone. Il n’y a donc plus aucun branchement complexe à effectuer et surtout aucun PC onéreux à posséder. Une aubaine pour certain ; la réalité virtuelle pourrait enfin devenir bien plus accessible qu’auparavant. Afin de préparer au mieux son arrivée, la société a prévu de se déplacer sur quelques salons cette année. Parmi eux, la Game Developers Conference qui se déroulera du 18 au 23 mars prochain. Moins connue chez nous, la PAX East situé à Boston, du 28 au 31 mars. Deux événements qui permettrons au dernier bébé de Mark Zuckerberg d’être présenté en démonstration.

Enfin, et depuis deux ans d’absence, Oculus a confirmé son grand retour à l’E3 cette année du 11 au 13 juin ! Une excellente nouvelle pour la réalité virtuelle, qui habituellement est représentée majoritairement par le PlayStation VR. Une forte présence de Sony, qui rappelons le, fera l’impasse sur cette édition 2019, laissant ainsi la concurrence s’exposer davantage.

Source : Oculus.com

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur google

Cela peut vous intéresser :

Poster un Commentaire

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire : Se connecter
  Abonnement  
Me notifier des