Facebook officialise l’Oculus Quest 2 128 Go avec une nouvelle housse en silicone

Facebook officialise l’Oculus Quest 2 128 Go avec une nouvelle housse en silicone

PARTAGER SUR

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Aperçu ici et là sur internet, l’Oculus Quest 2 128 Go devient aujourd’hui bel et bien réel avec une officialisation de la part d’Andrew Bosworth de Facebook. Une nouvelle qui n’arrive pas seule puisqu’il nous apprend également qu’une housse de protection en silicone sera dorénavant fournie avec le casque de réalité virtuelle. 

L'Oculus Quest 2 128 Go sera en vente dans quelques semaines

LDLC, Topachat… Ils étaient quelques-uns à afficher l’Oculus Quest 2 128 Go dans leur boutique (voir l’article). Une curieuse référence sortie de nulle part et qui avait aussitôt disparu des radars ! Mais le nouveau modèle 128 Go refait parler de lui aujourd’hui dans un communiqué publié par Andrew Bosworth sur Facebook.

Boz revient d’abord sur les problèmes d’irritation de la peau qui avaient été rapportés par certains utilisateurs lors de l’utilisation de l’interface faciale d’origine. Un incident mineur d’après Facebook, mais qui avait pourtant fait l’objet d’une suspension de vente temporaire auprès de quelques marchands (plus d’info dans cet article).

Oculus Quest 2 : Une nouvelle housse de protection en silicone fournie dans chaque casque

La nouvelle housse de protection en silicone

Alors que l’on pensait qu’il ne s’agissait plus que d’une histoire ancienne, Andrew annonce l’arrêt immédiat des ventes de l’Oculus Quest 2 dans le monde entier ! Une suspension à nouveau temporaire qui va en réalité permettre à la firme de Cambridge d’inclure une nouvelle protection en silicone dans tous les emballages.

Il est à noter que la nouvelle housse en silicone ne remplace pas complètement l’interface faciale en mousse fourni d’origine, mais qu’elle s’adapte par-dessus celle-ci. Concernant les utilisateurs ayant déjà un Oculus Quest 2, sachez qu’il est possible d’effectuer gratuitement la demande de la nouvelle protection en cliquant ici.

Dans quelques semaines, lorsque l’Oculus Quest 2 sera de nouveau sur le marché, le modèle 128 Go sera lancé à 349 euros (avec la protection en silicone bien sûr) et remplacera la version 64 Go.

Ceci peut également vous intéresser



Abonnement
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
AsphaarVR
AsphaarVR
1 mois plus tôt

Très bonne astuce et bonne nouvelle. Pour le coup Facebook a fait pas mal d’effort.