Oculus Quest 2 : le multicompte et le partage d’applications sont disponibles

Oculus Quest 2 : le multicompte et le partage d’applications sont disponibles

PARTAGER SUR

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Annoncés en trombe en janvier et attendus par beaucoup de joueurs, le multicompte et le partage d’applications sont deux fonctions désormais disponibles sur Oculus Quest 2.

Bien que courant sur consoles de salon, Facebook avait jusque-là fait abstraction du multicompte et du partage d’applications au sein de ses casques de réalité virtuelle. Des fonctionnalités pourtant essentielles et réclamées depuis des mois pas les utilisateurs.

Avec un déploiement promis ce mois-ci, l’option est enfin accessible dans les menus du Quest 2 (il faudra attendre encore un peu pour le premier Quest). Pour l’activer, il suffit de se rendre dans le menu « Paramètres » puis « Expérimental » et d’activer « Comptes multiples et partage de bibliothèque ». Une fois ceci effectué, le nouveau menu « Comptes » apparaitra à gauche.

Cela permet ainsi à chaque compte de conserver puis de sécuriser ses progressions de jeux et succès. Il en est de même avec sa liste d’amis, son historique navigateur et ses paramètres de confidentialité. Chaque utilisateur peut d’ailleurs s’il le souhaite protéger son compte avec un schéma de verrouillage.

Notez enfin que si le titulaire du compte principal peut effectivement partager ses applications avec les comptes secondaires, il ne pourra toutefois pas accéder à celles acquises par les autres comptes. De plus, et ce ne sera pas une surprise, les comptes secondaires devront obligatoirement se connecter à un compte Facebook pour fonctionner. Pas de panique si l’option n’est pas encore sur votre Oculus Quest 2, comme à chaque fois le déploiement se fait sur plusieurs jours.

Ceci peut également vous intéresser



Abonnement
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Dernières actus

Suivez-nous