Oculus Quest 2 : L’Oculus Link passe en Wi-Fi et le 120 Hz se pointe avec la v28

Oculus Quest 2 : L’Oculus Link passe en Wi-Fi et le 120 Hz se pointe avec la v28

PARTAGER SUR

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Après une v27 discrète qui n’a servi qu’à corriger certains bugs, voici venir une v28 bien chargée ! Au programme, de nouvelles fonctionnalités expérimentales font leur apparition telles que l’Oculus Air Link et le support du 120 Hz.

Depuis son lancement, l’Oculus Link est une des fonctionnalités les plus convoitées pour accéder aux jeux PC VR. Une utilisation si massive qu’elle a récemment propulsé l’Oculus Quest 2 en tête des casques de réalité virtuelle les plus utilisés sur Steam (voir l’article).

Cependant, en raccordant le Quest au PC, le casque perd sa force principale qui est d’être utilisable sans aucun câble. Heureusement, l’application Virtual Desktop permet de retrouver les joies du sans-fil en passant par le Wi-Fi (voir l’article).

Oculus Air Link

La bonne nouvelle étant qu’avec l’arrivée de la mise à jour v28, l’Oculus Quest 2 va pouvoir en faire autant, et ce, de manière native ! Concrètement, il ne sera donc plus nécessaire d’utiliser Virtual Desktop pour accéder à son PC en Wi-Fi.

Actuellement en déploiement, la fonction Oculus Air Link pourra s’activer dans le menu expérimental situé dans les paramètres du Quest 2. Sur PC, l’application Oculus devra elle aussi se mettre à jour vers la v28. Précisons toutefois que la qualité dépendra surtout de la puissance de votre Wi-Fi.

Infinite Office

Facebook renforce également la partie « Infinite Office » avec la possibilité d’intégrer un bureau virtuel sur son vrai mobilier. Il sera aussi envisageable de faire apparaitre en VR un clavier physique et de l’utiliser tout à fait normalement. D’abord en bêta, la fonction ne sera pour le moment compatible qu’avec le clavier Logitech K830.

L’activation du bureau virtuel et de la connexion Bluetooth du clavier se fera là aussi dans le menu expérimental du Quest. Facebook recommande d’utiliser cette fonction en étant assis et en plaçant le clavier sur une surface de couleur claire.

120 Hz

Alors qu’il devait être déployé le mois dernier, le support du 120 Hz arrivera finalement au cours des prochains jours sur Oculus Quest 2. Tout comme les précédentes nouveautés de la v28, celle-ci rejoindra également le menu expérimental à son lancement.

Bien que le 120 Hz puisse prodiguer une expérience réalité virtuelle nettement plus confortable, cette hausse de fréquence pourra impacter l’autonomie ainsi que la température de l’Oculus Quest 2. Il conviendra ainsi aux développeurs de choisir de basculer ou non leur jeu en 120 Hz. L’interface Oculus Home quant à elle reste bien en 90 Hz.

Enfin, la dernière mise à jour accueille un thème clair et des corrections concernant le suivi des mains.

Ceci peut également vous intéresser



Abonnement
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Osirix
1 mois plus tôt

Hâte de tester !

Dernières actus

Suivez-nous