Oculus Quest : le Casting s’améliore via une mise à jour du firmware

Vous rêviez de partager votre passion pour vos jeux Oculus Quest avec votre famille ou vos amis ? Rassurez-vous, une nouvelle mise à jour du micrologiciel arrive sur Quest. Celle-ci améliorera la latence, la stabilité et la qualité de diffusion télévisuelle de vos casques. La petite cerise sur la gâteau, un plus grand nombre de dispositifs seront compatibles.

En effet, depuis mai dernier il était possible de projeter l’image de votre Oculus Quest grâce à la technologie Cast de Google. Mais le Quest ne prenait en charge que trois dispositifs : Chromecast V3, Chromecast Ultra et NVIDIA Shield TV.

Jusqu’ici, il y avait aussi un petit délai entre le casque et le téléviseur amenant à un blocage de l’image et un redémarrage du casque ; ce qui pouvait agacer les utilisateurs.

Plus aucune inquiétude ! Cette nouvelle mise à jour nous promet non seulement de corriger tous ces petits soucis mais également d’inclure de nouvelles prises en charge telles que les téléviseurs ayant Chromecast intégré ; par exemple les TV Sony ou Philips mais aussi le Google Nest Hub. Cette mise à jour permettra donc aux utilisateurs de partager leur contenu avec le plus grand nombre et sera aussi bien utile dans le monde des jeux vidéo que dans celui du travail, comme la médecine où la réalité virtuelle est en plein essor.

Le casque autonome de la filiale de Facebook continue doucement de se bonifier. Rappelons que le mois prochain, un câble USB permettra aux possesseurs de PC gamer de pouvoir jouer aux jeux Rift avec leur Quest ! Nous reviendrons bien évidemment plus en détail sur cette fonction après nos premiers tests.

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :



Poster un Commentaire

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire : Se connecter
  Abonnement  
Me notifier des