Oculus Quest, commandes vocales et cartes graphiques AMD compatibles

Oculus Quest, commandes vocales et cartes graphiques AMD compatibles

La dernière mise à jour de l’Oculus Quest voit arriver le support des commandes vocales ainsi que la compatibilité de plusieurs cartes graphiques AMD pour l’Oculus Link !

L’Oculus Quest accueille la commande vocale

L'une des 4 caméras du Quest

Cette fin d’année est décidément très riche pour le casque tout-en-un de Facebook. Après avoir annoncé l’arrivée du Hand Tracking pour cette semaine, c’est désormais le support des commandes vocales qui est prévu dans la prochaine version du logiciel. Une façon de plus pour l’entreprise d’affirmer son intention de rendre son casque le plus accessible à tous.

Les commandes vocales permettront dans un premier temps de naviguer dans les menus, lancer des applications ou encore utiliser les outils de recherche. Il sera également possible de lancer le tutoriel de départ ou de recentrer la vue à partir de l’application Oculus sur smartphone. Idéal lorsque vous faites essayer votre casque à vos amis ! Dans le cas où vous bénéficiez déjà de la dernière version (v.12) mais que ces fonctionnalités sont absentes, pas d’inquiétude. Facebook explique en effet que le déploiement de ces fonctionnalités se font progressivement.

AMD désormais compatible avec l’Oculus Link

Disponible depuis peu en bêta, l’Oculus Link permet de brancher un Oculus Quest via un câble USB 3.0 à un PC afin de profiter du catalogue Rift, SteamVR ou plus récemment Viveport. Cependant, cette récente fonctionnalité était uniquement compatible avec certaines cartes graphiques de la marque NVidia. Avec la v.12, les utilisateurs AMD pourront également profiter de l’Oculus Link. Tout comme avec NVidia, Facebook explique que seulement certaines cartes sont pour le moment compatibles. La liste est disponible ci dessous :

  • AMD 400 Series
  • AMD 500 Series
  • AMD 5000 Series
  • AMD Vega Series

Comme vous pouvez le remarquer, les séries 200 et 300 ne sont pas encore prises en charge. Facebook explique toutefois travailler directement avec AMD afin de rendre compatible le plus de cartes possibles avant la fin de la bêta. La mise à jour apporte également son lot de corrections de bugs, améliorations de performance et de stabilité. Décidément, l’Oculus Quest est loin d’avoir fini de nous surprendre !

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :



Abonnement
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments