Oculus Quest : Facebook s’apprêterait à lancer la production du nouveau modèle

Oculus Quest : Facebook s’apprêterait à lancer la production du nouveau modèle

Un nouveau rapport en provenance du site asia.nikkei.com apporte de nouvelles informations quant au probable successeur de l’Oculus Quest. Après la circulation de nombreuses rumeurs à son sujet, il semblerait que Facebook accélère le pas. 

Plusieurs prototypes d'Oculus Touch

Si vous nous suivez, vous savez que nous surveillons de près toutes les informations relatives aux futurs casques de réalité virtuelle de Facebook. Avant de citer les dires qui circulent, rappelons brièvement que les rumeurs sur ce prochain appareil ont commencé en début d’année.

En effet, en mars dernier, le nom de code « Del Mar » était apparu dans un document Oculus officiel destiné aux développeurs. En parallèle de cette première fuite, un autre indice, visible du côté d’un kit de développement, confirmait l’aspect autonome de ce nouvel appareil. Enfin, c’est le nom de code « Jedi » affecté cette fois-ci aux contrôleurs, qui avait également surgi. Vous retrouverez davantage d’informations sur notre article à ce sujet.

Mais ce n’est pas tout. Appuyant ainsi les rumeurs du mois de mars, c’est toute une flopée de détails pertinents sur les nouvelles manettes « Jedi » qui avaient été partagées le mois suivant par un développeur. Vibrations, touches, fréquences, etc. Des informations cachées au cœur même du firmware de l’Oculus Quest. Nous vous invitons également à vous rendre sur l’article dédié pour tout savoir. Enfin, c’est en mai dernier qu’une vague de données, consacrée cette fois-ci au nouveau casque VR lui-même, s’était rependue sur internet. En provenance du site Bloomberg, les renseignements collectés relataient entre autres une taille plus petite, un poids plus léger, une meilleure fréquence etc. Vous retrouverez là aussi tous ces détails excitants dans notre article.

Le successeur de l’Oculus Quest bientôt en production ?

Plusieurs prototypes de casques VR Oculus

Facebook s’apprête à lancer la production du nouveau casque VR d’Oculus dès la fin du mois de juillet. Voici les propos recueillis par le site asia.nikkei.com, en provenance directe d’une source proche du sujet. Ce rapport atteste également que Facebook chercherait à produire 2 millions d’unités de ce nouveau casque de réalité virtuelle. Bien qu’étant toujours très silencieux sur les chiffres, l’entreprise de Zuckerberg ne cesse d’affirmer un succès important pour l’Oculus Quest. Ce qui pousserait la firme à prévoir davantage de quantité pour le successeur du casque autonome.

Aux dernières nouvelles, le nouveau casque VR était prévu pour être lancé à la fin de cette année et plus précisément aux alentours de la conférence annuelle Oculus Connect. Une période à présent décalée pour 2021 en raison de plusieurs retards liés à l’impact de la crise sanitaire. Tout ceci reste bien sûr à prendre au conditionnel. Néanmoins, sur Realitevirtuelle.com nous penchons clairement sur un Oculus Quest 1.5 plutôt qu’un 2. Wait & see.

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :



Abonnement
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
trackback
18 jours plus tôt

[…] Continuer la lecture sur realitevirtuelle.com […]