Oculus Quest : hand tracking et catalogue Rift compatible !

Oculus Quest : hand tracking et catalogue Rift compatible !

Mark Zuckerberg a débuté la conférence de l’Oculus Connect 6 en évoquant les nouveautés à venir pour le Quest. Parmi les annonces, on retiendra l’arrivée du hand tracking, du mode passthrough à la demande et du catalogue Rift compatible.

Hand Tracking

Tout juste arrivé, l’Oculus Quest n’a semble-t-il pas encore dévoilé tout son potentiel. Le dernier bébé de la filiale de Facebook cache de nombreuses surprises, à commencer par l’arrivée dès l’année prochaine du hand tracking. Le Quest pourra en effet, dès 2020, se passer des deux Oculus Touch qui l’accompagnent. Jusque-là proposé via l’ajout de modules externes, tel que le Leap Motion, le Quest se servira lui de ses quatre caméras pour suivre avec précision le mouvement des doigts de chaque main. Ainsi vous vous retrouverez avec vos propres mains, modélisées avec fidélité dans les mondes virtuels. Vous pourrez alors interagir avec les environnements, prendre et jeter des objets sans vous aider d’aucune manette.

Catalogue Rift compatible

Aujourd’hui, ce qui caractérise le plus le Quest est sa capacité à être totalement autonome. Malheureusement, cette particularité a un prix, celui d’un catalogue de jeux optimisés encore bien trop pauvre aujourd’hui. Toutefois, dès le mois de novembre prochain sortira l’Oculus Link. Un câble USB-C qui permettra de relier le Quest au PC et de profiter de tout le catalogue du Rift ! Le Quest, jusque-là sans fil, deviendra donc filaire. Cela va sans dire qu’il faudra bien évidement être équipé d’une belle machine afin de pouvoir profiter au mieux des jeux PC VR.

Passtrough+

À l’aide de ses quatre caméras, le Quest permet l’affichage du monde réel lorsque le joueur sort de sa zone de jeu. Une fonctionnalité très appréciée qui permet notamment de ne pas oublier le vrai monde qui entoure le joueur. Cette option va prochainement s’étendre et offrir dorénavant la possibilité de « switcher » du monde virtuel au monde réel à n’importe quel moment. Imaginez que votre téléphone sonne, il vous suffira simplement de passer du virtuel au réel instantanément.

Partager sur

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :