Oculus Quest : le hand tracking sort de sa bêta et s’officialise sur 2 jeux VR

Oculus Quest : le hand tracking sort de sa bêta et s’officialise sur 2 jeux VR

L’Oculus Quest s’est doté du hand tracking en décembre dernier. Six mois plus tard, voilà que la technologie arrive à maturité et que les premiers jeux compatibles s’officialisent.

Alors que l’Oculus Quest s’apprête à souffler sa première bougie, voilà que le hand tracking dont il profite en exclusivité, va quitter sa phase de bêta. C’est en effet dès la prochaine mise à jour du casque qui arrivera dans les prochains jours, que la technologie de suivi des mains sera dorénavant intégrée de manière native. Par ailleurs, Oculus précise qu’ils accepterons les jeux tiers compatibles avec le hand tracking qu’à partir du 28 mai 2020.

De leur côté, les développeurs avaient eu accès au kit de développement bien en amont afin de pouvoir connaitre et surtout optimiser au mieux la technologie. De fait, Fast Travel Games nous avait mis sur la piste au début du mois. Le studio avait en effet tweeté l’arrivée imminente de la fonction de suivi des mains au sein de leur jeu The Curious Tale of the Stolen Pets. Suite à l’annonce sur le blog d’Oculus, le studio s’est emparé à officialiser cela en diffusant la nouvelle bande annonce du jeu que voici :

Dans la foulée, Aldin Dynamics, qui avait expérimenté la technologie dès le mois de janvier, a dévoilé lui aussi, la compatibilité complète du hand tracking dans le jeu Waltz of the Wizard. Pour l’occasion, une toute nouvelle vidéo de présentation est également disponible :

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :



Poster un Commentaire

avatar
  
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Abonnement  
Me notifier des