Oculus Quest : diffusez facilement et directement l’image du casque VR sur PC

Oculus Quest : diffusez facilement et directement l’image du casque VR sur PC

Des façons pour caster l’image de l’Oculus Quest sur d’autres dispositifs, il en existe plusieurs. À celles-ci s’ajoute désormais le moyen de pouvoir diffuser directement et très facilement sur PC. 

Oculus Quest : diffusez désormais l’image du casque VR directement sur PC

Aussi appelée mise en miroir, cette option permet à quiconque d’observer en direct depuis un autre appareil, l’image diffusée dans le casque du joueur. Toutefois jusqu’à maintenant, il était uniquement possible d’envoyer cette image sur smartphone, ou bien sur une TV via un Chromecast.

Désormais, la fonctionnalité évolue encore puisqu’elle autorise maintenant la diffusion sur un ordinateur. Pour ce faire, la méthode est on ne peut plus simple puisqu’il suffit de se rendre avec le navigateur Chrome sur le site : www.oculus.com/casting.

Dès lors, vous n’avez qu’à sélectionner dans votre Oculus Quest le menu « Partage » puis « Afficher ». Il vous suffit ensuite de choisir « Ordinateur » pour faire apparaitre l’image sur le PC. Bien que sur smartphone et sur TV le stream apparait correctement en 16/9, il faudra se contenter du format carré sur ordinateur.

L’année prochaine l’application mobile Oculus profitera d’un nouveau mode spectateur qui permettra d’obtenir une vue à la troisième personne avec en plus, un contrôle des angles de caméra.

Retrouvez nos tutos et dossiers Oculus Quest et Quest 2 :

Partager sur

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :



Abonnement
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments