Oculus Quest | Oculus Quest 2 : la sélection des meilleurs jeux VR

Oculus Quest | Oculus Quest 2 : la sélection des meilleurs jeux VR

Ce petit bijou d’Oculus Quest est enfin à vous ! Mais vous ne savez pas à quel saint vous vouer ! Vous entendez tout et son contraire sur les jeux qui font le buzz mais la tête vous tourne par tant de jeux et de titres ? Pas de panique !! Ce petit guide de survie des meilleurs jeux Oculus Quest est fait pour vous.

The Walking Dead : Saints & Sinners

Sorti le même jour que l’Oculus Quest 2, The Walking Dead : Saints & Sinners vous plonge dans La Nouvelle-Orléans. Sans surprise, vous devrez combattre les nombreux marcheurs qui viendront à votre rencontre. Sur votre chemin, vous croiserez également des groupes de survivants. Vous aurez alors le choix d’aider ceux qui sont dans le besoin ou de prendre ce que vous désirez en utilisant la force. Vos décisions feront de vous un saint ou un pécheur, d’où le sous-titre du jeu.

Vous pourrez rejoindre les zombies The Walking Dead : Sains & Sinners moyennant 39,99 euros.

Until You Fall

Arrivé sur Oculus Quest près d’un an après sa sortie PC VR, Until You Fall est un jeu de combats de mêlée avec un style particulièrement original. Vous incarnez un chevalier dans un environnement rythmé par la musique et surtout, très coloré. Épées, magie, réflexes et parades contribueront à vaincre les ennemies de plus en plus tenaces qui bloqueront votre progression.

Until You Fall est disponible sur Quest 1 et 2 au prix de 24,99 euros.

Lies Beneath

Lies Beneath allie le genre survival horror au style visuel comics. Vous êtes Mae et devez retrouver votre père qui a disparu après un terrible accident de voiture. Sur votre route, au cœur d’une ville bien étrange d’Alaska, vous croiserez des monstres aussi effrayants qu’étranges qu’il faudra combattre avec le peu d’armes que vous trouverez.

Lies Beneath offre une durée de vie très acceptable de l’ordre de 6 à 8 heures de jeu pour un tarif de 29,99 euros.

Phantom : Covert Ops

L’infiltration dans un canoë-kayak vraiment ? Oui et c’est une vraie réussite ! Phantom : Covert Ops vous entraîne en pleine nuit dans une immense base navale. En restant silencieux, vous avancerez doucement parmi les roseaux pour ne pas vous faire repérer. Avec un arsenal digne de Sam Fisher, il vous faudra accomplir les différentes missions jusqu’à trouver le terrible général Zhurov.

Le jeu profite maintenant d’un new game+ intéressant avec les dernières mises à jour qu’il a reçues. Phantom : Covert Ops est sortie le 25 juin 2020 à 29,99 euros.

Echo VR

La réalité virtuelle sans aucun câble montre tout son intérêt lorsqu’il s’agit d’un jeu multijoueur. Echo VR, ou plutôt devrait-on dire Echo Arena est tout simplement l’un des jeux de e-sport les plus joués sur l’Oculus Store. Deux équipes s’affrontent dans une arène en apesanteur où les joueurs doivent se rendre dans le camp ennemi et marquer des buts à l’aide d’un disque.

Echo VR est totalement gratuit et se trouve sur l’Oculus Store à cette adresse.

Onward

Alors qu’il était particulièrement attendu chez les joueurs Quest à la recherche de FPS tactique, Onward est enfin accessible sur le casque autonome de Facebook. Totalement crossplay entre toutes les plateformes VR, Onward est aujourd’hui le meilleur jeu multijoueur du genre. Manipulez les armes comme dans une vraie simulation de guerre et coordonnez vos attaques avec vos coéquipiers pour réussir les objectifs.

Disponible pour 24,99 euros, Onward est encore en développement et continue de recevoir fréquemment d’importantes mises à jour.

Beat Saber

L’incontournable jeu de rythme musical Beat Saber ne pouvait pas échapper à cette sélection des meilleurs jeux VR. Couper des cubes en musique n’a jamais été plus passionnant surtout depuis les nouvelles mises à jour avec les packs musicaux : Timbaland, Linkin Park etc. Ce jeu fera bouger toute la famille et reste l’un des meilleurs pour faire découvrir le monde de la réalité virtuelle à vos amis tout en vous amusant.

L’incontournable Beat Saber est disponible à 29,99 euros.

Star Wars : Vader Immortal

Les fans de Star Wars seront ravis de pouvoir incarner un Jedi dans cette aventure intergalactique en trois épisodes. Ici, vous devenez l’apprenti de Dark Vador dans une mission spéciale. L’ambiance sonore et visuelle contribue totalement à cette évasion incroyable dans l’univers de George Lucas. Vous rêviez de manipuler un sabre laser ? ILMxLAB l’a fait.

Les épisodes Star Wars : Vader Immortal sont disponibles sur l’Oculus Store au prix de 7,99 euros l’unité.

Superhot VR

Le jeu idéal pour se défouler après une journée difficile. La règle est simple : des ennemis vous attaquent, vous devez être plus rapide qu’eux en manipulent le temps ! Prenez les armes à votre disposition ou même vos poings et brisez les adversaires avant qu’ils ne vous détruisent. D’autant que sans câbles dans vos pieds, vous pourrez pivoter et vous déplacer bien plus librement pour mieux observer les scènes.

Une démo est disponible gratuitement, autrement le jeu vous en coûtera 24,99 euros.

Pistol Whip

Un savant mélange entre Beat Saber et Superhot, le jeu de tir Pistol Whip s’inspire aussi de films d’action tel que John Wick. Vous traversez chaque niveau réglé sur un morceau bien spécifique. Ripostez, évitez les balles et éliminez les ennemis en tirant en rythme sur la musique pour gagner un max de points. Faites ressortir le tueur à gages qui est en vous, et surtout votre sens du rythme !

Arrivé sur l’Oculus Store le 7 novembre 2019, Pistol Whip est proposé à 22,99 euros.

Robo Recall : Unplugged

Batailles de Robots en vue ! Taillé pour la réalité virtuelle sans-fil, Robo Recall vous embarque dans les rues et les toits d’une ville futuriste où surgiront par tous les côtés d’innombrables robots que vous devrez dégommer sans aucun répit. Soyez le meilleur dans cette rude guerre très réussite !

La version Oculus Quest de Robo Recall est disponible à 29,99 euros.

Moss

Pionnier des jeux de plateformes en réalité virtuelle ! On ne présente plus vraiment Moss qui est l’un des best-sellers de la VR. Dans ce jeu féerique, vous contrôlez une petite souris sous la voix d’un narrateur de contes. Affrontez des ennemis et émerveillez-vous dans des décors enchanteurs qui réveilleront votre âme d’enfant. Observez sous tous les angles chaque niveau et déjouez les énigmes qu’ils renferment.

Adoptez l’adorable souris Quill pour 29,99 euros sur l’Oculus Store.

Rec Room

Et voici comment passer de bonnes soirées avec vos amis. Rec Room est un grand jeu social où vous pouvez rejoindre d’autres joueurs dans un univers truffé d’activités en tout genre. Des centaines de minis jeux et des milliers de salles dont la plupart ont été créées directement par la communauté sont accessibles librement. Vous allez prendre du plaisir entre amis et vous en faire de nouveaux !

La grande communauté Rec Room est accessible gratuitement sur l’Oculus Quest.

Red Matter

Red Matter est un jeu de puzzles et d’énigmes qui fera marcher vos méninges. Vous incarnez un astronaute en mission dans une base secrète située sur Mars. Laissez-vous envahir par un environnement étonnant et surréaliste. Déchiffrez les mystères de ce curieux endroit laissé à l’abandon et soyez prêt pour ce que vous allez y découvrir.

Souvent présent dans les meilleures ventes sur Oculus, Red Matter est disponible à 24,99 euros.

I Expect You To Die

Vous rêviez d’être un agent secret ? Un James Bond qui s’ignore ? Ce jeu est fait pour vous ! Le malheureux agent que vous incarnez se retrouve toujours dans des situations dignes des meilleurs films d’espionnage. Sortez-vous de là en résolvant les énigmes pour avancer jusqu’au niveau suivant. Mais attention, la moindre erreur peut vous être fatale !

Si vous n’avez aucune difficulté en anglais, I Expect You To Die vous en coûtera 24,99 euros.

Sairento VR : Untethered

Un samouraï sommeille en vous. Manipulez katanas, shurikens, glaives, armes à feu et détruisez vos cyber ennemis. Manipulez le temps et plongez votre sabre au plus profond de l’ennemi de la main gauche pendant que vous tirez de la main droite sur un autre. Un jeu prenant qui vous fera passer des soirées sushis un peu plus pimentées.

La version Oculus Quest de Sairento VR est disponible depuis le 27 juin 2019 au prix de 19,99 euros.

Death Horizon : Reload

Le voici, le voilà, le jeu de zombies ! Explorez chaque niveau, escaladez les tuyaux, attrapez les cordes, sautez de partout tel un Yamakasi et survivez dans un centre de recherche touché par un virus. Choisissez votre arme, votre stratégie et éliminez la horde de zombies prêts à vous dévorer. En bref, le but de la mission est de tirer sur tout ce qui bouge et de sauver le monde.

Death Horizon : Reload est disponible sur l’Oculus Quest pour 19,99 euros.

Job Simulator

Un peu de légèreté dans ce petit jeu où vous pouvez être un mécanicien ou un cuisinier, comme un vendeur ou un employé de bureau. Une petite parenthèse dans votre quotidien qui vous fera apercevoir d’autres aspects du monde du travail. Job Simulator est un jeu en réalité virtuelle culte que l’on conseille à tous ceux qui découvrent la technologie et qui veulent s’amuser avec les interactions virtuelles.

Le très amusant Job Simulator est à 19,99 euros sur l’Oculus Store.

 

Partager sur

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :



Abonnement
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Quest
Quest
5 jours plus tôt

Ce serait bien d’indiquer s’il y a une version française (sous-titré ou voix françaises complètes)