Oculus Quest : le multi-compte et le partage d’applications arrivent

Oculus Quest : le multi-compte et le partage d’applications arrivent

Facebook annonce que l’Oculus Quest et le Quest 2 recevront très bientôt deux des fonctionnalités les plus demandées par la communauté VR, à savoir, la fonction multi-compte ainsi que le partage d’applications au sein d’un même casque VR. 

Réclamé à cor et à cri sur Oculus Quest et Quest 2, Facebook évoque enfin l’arrivée prochaine de deux fonctionnalités capitales pour ses casques VR autonomes. En effet, à partir du mois de février il sera possible d’ajouter des comptes secondaires sur son Oculus Quest 2 et de partager les applications du compte principal avec.

D’abord déployé sur l’Oculus Quest 2, ces nouvelles fonctions arriveront en effet que plus tard sur le premier Quest. Dans un premier temps donc, Facebook indique qu’il sera possible de créer jusqu’à trois comptes secondaires. De fait, chaque compte pourra conserver indépendamment ses propres sauvegardes et succès (enfin !).

Par ailleurs, notez que si le titulaire du compte principal pourra effectivement partager ses applications avec les comptes secondaires, il ne pourra pas accéder à celles acquises par les autres comptes. De plus, et ce ne sera pas une surprise, les comptes secondaires devront obligatoirement se connecter à un compte Facebook pour fonctionner. Enfin, partant du principe qu’à l’avenir plusieurs Oculus Quest pourront être présents dans un même foyer, Facebook envisage également d’étendre le partage d’application sur trois appareils.

Partager sur

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :



Abonnement
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments