[MAJ] Oculus Quest : fuite d’images du nouveau modèle ?

[MAJ] Oculus Quest : fuite d’images du nouveau modèle ?

Alors que de récentes déclarations évoquaient le lancement de la production d’un nouveau casque VR chez Facebook… Voilà qu’aujourd’hui une première image du probable futur Oculus Quest fuite sur Twitter.

[Mise à jour du 24.07.2020] WalkingCat récidive deux jours plus tard avec une autre image, dévoilant cette fois-ci l’intérieur du casque. Sur Twitter, la publication est accompagnée d’une date, le 15 septembre. S’agirait-il de la date de l’annonce de ce nouveau casque VR ? La période pourrait aussi correspondre aux habituels rendez-vous annuels de Facebook avec l’Oculus Connect. Quoi qu’il en soit, ces images ne laissent que peu de doute sur l’arrivée prochaine d’un successeur à l’Oculus Quest.

Les lignes du prochain Oculus Quest se précisent

Ci dessous, les images apparues du côté de Reddit :

[Article original du 22.07.2020] Vous souvenez-vous du compte Twitter de WalkingCat ? Pour resituer, la personne derrière ce profil avait en mai dernier partagé les premières images commerciales du HP Reverb G2 avant leur publication officielle (voir l’article). Seulement quatre jours après, ces illustrations se sont avérées bien réelles (voir l’article) ! Voilà de quoi crédibiliser la nouvelle fuite en provenance de ce même compte Twitter, que voici :

Est-ce là le prochain Oculus Quest ?

Un Oculus Quest S ?

L’image en question étale très nettement un casque appartenant à la famille Quest. À première vue, le détail qui peut surprendre est sa couleur. En effet, en dehors de sa mousse et des surfaces de contrôles des manettes, ce nouveau casque serait uniquement vêtu de blanc. Un caractère bicolore qui rafraîchi ce qu’on a l’habitude de voir avec les casques de réalité virtuelle. Par ailleurs, là où le Quest disposait d’un revêtement en tissu, ce casque parait être intégralement en plastique. D’autre part, une nouvelle sangle est également visible faisant à priori l’impasse sur les réglages latéraux, ce qui laisse supposer une nouvelle méthode d’ajustement. De plus, on remarque que si les caméras supérieures n’ont que légèrement bougé, les deux du bas ont en revanche été déplacées davantage vers l’avant. Enfin, les plus attentifs auront certainement aperçu la disparition du réglage manuel de l’IPD. Il reste toutefois un dernier espoir grâce au côté droit du casque qui est invisible pour le moment.

Ces premiers détails coïncident avec les rumeurs qui circulent depuis le début de l’année sur la conception d’un nouveau casque VR chez Facebook. Si vous voulez en apprendre plus, n’hésitez pas à consulter les articles à ce sujet :

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :



Abonnement
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments