Oculus Quest Pro : Le casque VR et les manettes fuitent en vidéo !

Oculus Quest Pro : Le casque VR et les manettes fuitent en vidéo !

PARTAGER SUR

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Alors que l’évènement Connect organisé par Facebook aura lieu dans quelques jours, le mystérieux Oculus Quest Pro et ses nouvelles manettes Touch réapparaissent à travers des vidéos promotionnelles.

Après s’être fait remarquer dans le firmware v32 des Quest actuels (voir l’article), l’Oculus Quest Pro s’illustre à présent au travers de quatre vidéos ! Toutes disponibles sur le site même d’Oculus (voir les liens), les voici regroupées ci-dessous :

Pour la première fois donc, l’Oculus Quest Pro expose son design et renforce davantage toutes les rumeurs à son sujet. Concernant le face tracking tout d’abord, le premier extrait laisse peu de place au doute si l’on se fie aux expressions du personnage. Plusieurs fois déjà Mark Zuckerberg avait déclaré vouloir développer le suivi des yeux et du visage pour ses prochains casques de réalité virtuelle (voir l’article). Rappelons d’ailleurs que des lignes de code liées à ces technologies ont aussi été aperçues dans le firmware v32.

La vidéo suggèrerait-elle également un suivi du corps ? Prenons les pincettes sur ce point, mais soulignons tout de même que Facebook a déposé un brevet dans ce sens (visible à cette adresse). Le brevet suggère en effet qu’un casque de réalité virtuelle, à l’aide d’un miroir, serait en mesure de suivre les mouvements du corps tel qu’on l’observe dans la vidéo…

Oculus Quest Pro : De nouveaux Oculus Touch avec station de recharge ?

En outre, l’extrait suivant nous renvoie à une application semblable à Horizon Workrooms, l’outil de travail collaboratif en réalité virtuelle (disponible sur ce lien). On y retrouve d’ailleurs l’une des fonctionnalités que l’application propose, à savoir ; tenir son Oculus Touch comme un stylo. Toutefois, en regardant de plus près l’animation, on remarque qu’il s’agit là d’un nouveau contrôleur !

Dépourvues de tout anneau, les nouvelles manettes seraient en réalité dotées de caméras / capteurs. Et là, on se rappelle de la fuite du mois dernier où les photos d’un prototype d’Oculus Touch sans anneaux et avec deux caméras avaient été partagées sur Reddit. Enfin, on relèvera la présence d’une station d’accueil / de recharge, ce qui laisse à penser que les manettes, tout comme l’Oculus Quest Pro, seraient munis d’une batterie.

Reste à savoir maintenant si toutes ces belles choses seront présentent lors du Facebook Connect qui aura lieu ce jeudi à 19h00.

Ceci peut également vous intéresser



Abonnement
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments