Oculus Quest : de nouvelles informations sur le prochain modèle !

Oculus Quest : de nouvelles informations sur le prochain modèle !

Les rumeurs s’amplifient sur le ou les prochains casques VR de Facebook. Dernièrement, des informations pertinentes ont été trouvées dans le dernier firmware de l’Oculus Quest. Cette fois-ci, ce sont des détails relatifs au casque VR lui-même qui surgissent.

Oculus Del Mar (voir notre article), Oculus Jedi (voir notre article), des noms de code récents que Facebook aurait donné à ses futurs produits. Les dernières informations trouvées par-ci par-là révélaient en effet de nombreux détails. Aujourd’hui, c’est le site Bloomberg qui ravive le feu en partageant de toutes nouvelles informations.

À en croire le site qui disposerait d’informations solides, Facebook développerait bien plusieurs nouveaux casques VR autonomes qui succéderont au Quest. Certains de ces modèles seraient plus petits de 10 à 15 %. Ils seraient aussi plus légers avec un poids se rapprochant de 450 g contre 571 g actuellement. Ces casques proposeraient un taux de rafraîchissement d’image à 90 Hz, bien que les tests seraient poussés jusqu’à 120 Hz. Une fréquence plus basse serait donc envisagée pour préserver la durée de vie de la batterie. Pour mémoire, la fréquence du Quest actuel est fixée à 72 Hz.

Un Oculus Quest 1.5 ?

Actuellement en phase de test, ces nouveaux casques disposeraient toujours de l’ajustement manuel de l’écart pupillaire (IPD). Ils seraient bien accompagnés de nouveaux contrôleurs, repensés et plus confortables. Facebook aurait corrigé le problème lié au couvercle de la batterie qui a tendance à glisser dans certains cas. Ces nouveaux Touch seraient compatibles avec l’Oculus Quest actuel.

Bloomberg déclare également que Facebook souhaiterait le retrait du tissu sur les côtés pour le remplacer par davantage de plastique comme sur l’Oculus Rift S. Le velcro et les sangles seraient également changées par une solution plus élastique. La firme de Mark Zuckerberg avait l’intention de lancer l’un de ces nouveaux casques VR pour fin 2020, aux alentours de sa conférence annuelle, Oculus Connect. Une période qui serait à présent décalée pour 2021 en raison de retards liés à l’impact de la crise sanitaire actuelle.

De nouveau, s’il n’y a aucun doute sur le fait qu’Oculus planche sur l’avenir de ses produits VR, tout ce qui est mentionné ici reste à prendre au conditionnel. Même si ces évolutions semblent plausibles, ces informations pourraient ne jamais aboutir. Peut-être allons-nous en savoir plus cette année lors de l’Oculus Connect 7 ?

Partager sur

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :



Abonnement
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments