Oculus Quest v34 : Gardian amélioré et notifications VR compatibles Android

Oculus Quest v34 : Gardian amélioré et notifications VR compatibles Android

PARTAGER SUR

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Les mises à jour se poursuivent sur les casques de réalité virtuelle Oculus Quest. Après une v33 qui améliorait la fonctionnalité Air Link, la v34 optimise davantage le Guardian et rend compatible les smartphones Android avec les notifications VR dans le Quest. 

La mise à jour v34 accueille « Space Sense » au sein du Gardian. Cette nouveauté permet désormais de distinguer plus facilement les objets et/ou les personnes qui empiètent sur les limites de la zone de jeu. Encore en cours d’amélioration, la fonctionnalité s’active par le biais du menu Expérimental.

D’abord compatibles avec les appareils iOS, les notifications de smartphones dans le casque VR deviennent, grâce à la v34, disponibles sur Android. Pour rappel, cela permet de voir directement dans le Quest, toutes les notifications qui s’affichent sur l’écran de veille de son téléphone.

La mise à jour inclut également de nouvelles commandes vocales, dont vous pouvez retrouver la liste complète sur ce lien. Toutefois, cette fonctionnalité est actuellement réservée aux utilisateurs d’Oculus vivant aux États-Unis et ayant choisi l’anglais comme langue par défaut.

L’arrivée de la v34 coïncide aussi avec l’apparition d’applications 2D dans l’Oculus Quest Store. On y retrouve par exemple Facebook et Instagram qui sont d’ailleurs compatibles avec le multitâches. Soulignons également qu’un nouvel environnement intitulé Studio est disponible dès à présent. Comme à chaque nouvelle mise à jour sur Oculus Quest et Quest 2, le déploiement est progressif et s’effectue sur plusieurs jours.

Ceci peut également vous intéresser



Abonnement
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments