Oculus préparerait un Rift S pour 2019 avant l’arrivée du Rift 2

Changement de plan pour Facebook qui prévoit désormais un Oculus Rift S ! Une mise à jour mineure du Rift actuel, avant la sortie de la prochaine génération.

L’Oculus Rift 2 est certainement l’un des casques virtuels les plus attendu à ce jour. Présenté lors de la conférence F8 du mois de mai dernier, le prototype « Half Dome » avait réussi à charmer les plus dubitatifs. Avec son champ de vision de 140 degrés et son remarquable système de varifocal couplé à un eye tracking, ce prototype présageait de belles évolutions pour le futur de la VR chez Oculus. Cependant, il semblerait que Facebook n’ait pas prévu toutes ces jolies innovations pour son prochain modèle haut de gamme, ou tout du moins pour le moment.

Le Rift 2, surnommé « Caspar » aurait été volontairement mis de côté au profit d’un modèle « milieu de génération ». Celui-ci proposerait une résolution légèrement plus élevée que le Rift ainsi qu’un système de tracking similaire à l’Oculus Quest. Il en serait de la volonté de Facebook de proposer un nouveau modèle sans pour autant pousser l’utilisateur à devoir changer de configuration pour pouvoir l’utiliser. Le principal intérêt étant surtout d’attirer un public bien plus large. Une méthode pas si exceptionnelle si l’on regarde du côté de la concurrence ; HTC avec le Vive Pro et Samsung avec son nouveau Odyssey +, ont tous deux opté pour une stratégie similaire.

Si effectivement certains constructeurs préfèrent prendre plus de temps quant à l’évolution de leurs modèles, en planifiant sans risque des versions incluant de faibles évolutions, d’autres comme Pimax n’attendent pas et accélèrent le pas en décidant, à contre-courant, de combler les attentes des joueurs les plus impatients. Si vous ne souhaitez pas rater l’actualité future concernant les prochains casques d’Oculus, continuez de consulter et lire Realitevirtuelle.com.

Source : techcrunch.com

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :



Poster un Commentaire

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire : Se connecter
  Abonnement  
Me notifier des