Oculus Touch, des détails supplémentaires sur le prochain modèle ?

Oculus Touch, des détails supplémentaires sur le prochain modèle ?

De nouvelles informations sur les potentiels nouveaux Oculus Touch « Jedi » viennent d’apparaître. On fait le point ici sur les derniers détails qui ont été collectés.

C’est au compte-gouttes qu’arrivent les informations sur les prochains produits Oculus. Découverts il y a quelques semaines, les Jedi sembleraient être le nom de code de la prochaine génération d’Oculus Touch. Il s’agissait d’une ligne de code qui avait été découverte au sein d’un document Oculus dédié à un kit de développement. Une découverte qui faisait suite à un autre nom de code, « Del Mar », qui concernait de son côté, un éventuel nouveau casque VR en préparation. Nous vous invitons à consulter notre article à ce sujet.

Il y a quelques heures seulement, Gerald McAlister, développeur chez RGB Schemes, a trouvé de nouveaux détails pertinents sur ce fameux Jedi. Cette fois-ci, les données ont été aperçues dans le dernier firmware du Quest. Un premier élément qui mettrait sur la piste d’un contrôleur compatible avec plusieurs générations de casques VR. Une idée renforcée par le fait que ces manettes disposeraient d’une configuration identique aux Oculus Touch actuels. C’est-à-dire avec les boutons A – B / X – Y, les touches menu et système, les boutons gâchette et poignée. Une aubaine pour les développeurs qui pourront laisser leurs jeux actuels sans devoir obligatoirement les mettre à jour. À ce sujet, Mark Zuckerberg avait déclaré, pendant l’Oculus Connect 6, son intention de vouloir que tout le contenu Quest existant et à venir soit compatible avec les futures versions du casque.

Des améliorations sur tous les aspects

Par conséquent, ces Jedi utiliseraient aussi des LED pour le tracking. En revanche, la fréquence de ceux-ci serait fixée à 60 Hz au lieu des 30 Hz des modèles actuels. Une augmentation significative, couplée à une nouvelle puce accéléromètre. Portant le numéro de série ICM-426, cette puce embarquerait des améliorations sur un tas de facteurs importants. Sur la résolution et le bruit gyroscopique, la consommation etc. Dès lors, elle permettrait d’obtenir une précision et un suivi des mouvements encore jamais atteint.

Souvent critiqués, les vibrations « linéaires » des Oculus Touch actuels devraient elles aussi se voir totalement changées à l’avenir. Pour ce nouveau modèle, un tout nouveau driver spécifique serait utilisé. Cela pourrait présager l’arrivée de vibrations plus précises, loin du standard utilisé aujourd’hui. En ce qui concerne le suivi des doigts, là aussi, il a été découvert que les Jedi intégreraient des capteurs tactiles capacitifs. Néanmoins, il est mentionné que ces capteurs seraient pour la première fois analogiques. On y apprend aussi qu’ils porteraient le doux nom de code « Rainier ». À l’image de ce que Valve a réalisé avec l’Index, il est fort probable que les prochains contrôleurs d’Oculus intégreront aussi un tracking complet pour chaque doigt.

S’il n’y a aucun doute sur le fait qu’Oculus planche sur l’avenir de ses accessoires, tout ce qui est mentionné ici reste à prendre au conditionnel. Même si ces évolutions semblent plausibles, ces informations pourraient ne jamais aboutir. Peut-être allons-nous en savoir plus cette année lors de l’Oculus Connect 7 ?

Partager sur

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :



Abonnement
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments