Omni One : le nouveau tapis VR de Virtuix pour la maison

Omni One : le nouveau tapis VR de Virtuix pour la maison

Sur le marché professionnel depuis l’ère des premiers kit dev de l’Oculus Rift, Virtuix souhaite s’étendre désormais au grand public avec son prochain tapis VR baptisé Omni One. 

Au détour d’une salle VR, vous en avez peut-être déjà croisé. Ils sont imposants, mais en vérité très utiles pour limiter l’espace de jeu. Ces appareils sont des tapis VR omnidirectionnels. En outre, ils permettent de se déplacer librement en réalité virtuelle tout en restant statique. Attaché à la structure, il suffit de marcher ou de courir dans la direction souhaitée pour que les déplacements soient reproduits dans le jeu.

Jusque-là destinés aux professionnels, Virtuix a maintenant l’intention de conquérir le marché grand public. Serait-ce l’arrivée prochaine du Kat Walk C qui aurait précipité cela ? (voir l’article). Quoi qu’il en soit, la société vient de dévoiler le Omni One, son nouveau tapis VR domestique :

Omni One, le nouveau tapis VR domestique de Virtuix

Bien plus compact que dans sa version Pro, le Omni One est aussi plus léger et plus facilement pliable. L’anneau disparait et l’attache s’effectue dorénavant dans le dos. Une évolution qui va surtout permettre de se déplacer encore plus librement et d’effectuer des actions comme s’accroupir, sauter et reculer sans être gêné.

L’Omni One est actuellement prévu pour un lancement au cours de la seconde moitié 2021. Côté tarif, il en coutera 1995 dollars, ou en plusieurs fois avec un règlement de 55 dollars par mois. Il est à noter que pour cette somme, le tapis VR sera livré avec un casque de réalité virtuelle. Bien que la vidéo présente un Pico Neo 2, le choix n’est pas encore définitif. Enfin, une trentaine de jeux VR seront également inclus, dont certains développés par Virtuix.

Partager sur

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :



Abonnement
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments