Onward, la mise à jour 1.7 est là avec les custom maps et d’autres surprises

Downpour Interactive vient tout juste de sortir sa mise à jour 1.7 pour son FPS compétitif Onward. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les nouveautés sont nombreuses !

Véritable pilier des jeux de shoot en réalité virtuelle, Onward vient enfin d’accueillir sa mise à jour 1.7. Une mise à jour particulièrement attendue des joueurs. Celle-ci accueille en effet le support des custom maps créées par la communauté. Les développeurs en ont donc profité pour lancer une toute nouvelle vidéo de présentation visible en fin d’article.

Custom map

Les joueurs peuvent donc dès aujourd’hui retrouver à l’écran titre du jeu les quelques maps déjà validées par l’équipe. Celles-ci sont au nombre de six à l’heure où nous écrivons ces lignes. Si la création de map vous intéresse, vous pouvez suivre ce guide complet qui explique la marche à suivre. L’intégralité de ces nouvelles cartes supportent les différents modes que comporte le jeu. Enfin, il est possible à la communauté de laisser ses impressions directement en jeu afin de faire remonter les plus pertinentes d’entre-elles.

Une IA retravaillée

Bien qu’Onward soit un jeu basé sur le PVP, les joueurs peuvent tout à fait choisir de se s’entraîner contre des bots. L’équipe indique également avoir complètement retravaillé l’intelligence artificielle des bots. Ainsi, on pourra désormais affronter 4 classes différentes d’IA, formant plusieurs combinaisons d’escouades. En cas de difficulté, les ennemis pourront faire appel à d’autres unités pour vous faire manger la poussière. De plus, un tout nouveau niveau de difficulté vient d’être ajouté. Le niveau « Élite », qui vient donc relever la barre déjà très haute !

Fini également les IA qui avancent sans se poser de question sur des chemins de patrouilles fixes. Désormais ces personnages avanceront sur des chemins différents et se mettant à couvert en cas d’attaque. Les escadrons se placeront à différents points stratégiques quand les équipes d’assauts se concentreront pour chasser les joueurs. Enfin, vous pouvez maintenant partir affronter non plus 16 ennemis maximum, mais bel et bien 32 ennemis en même temps !

Des événements communautaires

Désormais tous les modes peuvent êtres joués en public et en privé. De plus, durant une période de 10 jours par mois, l’équipe mettra en avant un mode différent afin de créer des événements communautaires.

Et pleins d’autres nouveautés…

Avec les événements communautaires et l’ajout des customs map, l’équipe a du repenser l’interface du jeu. Les joueurs pourront donc profiter d’un nouveau menu d’accueil plus interactif que l’ancien. La mise à jour accueille également le support du nouveau casque d’HTC, le Vive Cosmos. Enfin et comme avec chaque nouvelle mise à jour, différents modèles graphiques, armes ou ennemis, ont été optimisés.

Onward est disponible sur les casques Oculus Rift, HTC Vive, Valve Index et WMR via les plateformes Oculus Store et Steam pour 22,99€. Notons enfin qu’une version Oculus Quest est aussi en cours de développement.

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :



Poster un Commentaire

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire : Se connecter
  Abonnement  
Me notifier des