Onward : Nouvelle mise à jour et version Quest en approche !

L’équipe d’Onward vient de dévoiler un nouveau trailer pour annoncer l’arrivée d’une nouvelle map nommée « Turbine » ainsi que le retour des maps « Abandoned », « Jungle » et « Snowpeak ». Et petit à petit, l’équipe se prépare au portage du jeu sur Oculus Quest.

L’optimisation pour la version Quest

La sortie de l’Oculus Quest a suscité beaucoup d’engouement de la part de la communauté VR en général, mais aussi des développeurs. Le succès du casque a en effet donné envie à plus d’un studio d’adapter leur jeu sur le casque tout-en-un de Facebook. C’est donc en juin dernier que le studio Downpour Interactive annonçait son souhait de porter le jeu de simulation de guerre sur Oculus Quest.

Pour rappel, Onward est un des FPS multijoueurs les plus joués en réalité virtuelle. Celui-ci est rapidement devenu un incontournable sur la scène e-Sport VR. Le jeu se démarque avec une volonté de réalisme absolu et est ce qui se rapproche le plus d’une vraie simulation militaire.

L’annonce d’un portage sur Oculus Quest avait donc de quoi ravir la communauté. Cependant, il est bon de rappeler que l’Oculus Quest est un casque autonome. On est donc loin de la puissance déployée par un PC VR Ready. L’équipe de développement a donc du déployer des efforts considérables afin d’optimiser les performances assez gourmandes d’Onward. Les dernières et nombreuses mises à jour visaient donc avant tout la stabilité et le gain de performance.

Du contenu à venir

Des changements tellement importants que les développeurs ont dû adapter une à une chaque map que contient le jeu. Pour cette raison, l’équipe de Downpour Interactive a préféré ôter temporairement certaines d’entre elles. Les cartes « Abandoned », « Jungle » et « Snowpeak » sont donc devenues indisponibles pendant quelques temps.

La dernière mise à jour 1.6.8 réintègre ces maps et rajoute également un mode nuit pour « Abandoned » et « Snowpeak ». Une nouvelle carte « Turbine » voit également le jour prenant place dans un barrage hydroélectrique. À l’avenir, les développeurs souhaitent intégrer le support des customs maps créées par la communauté.

À l’occasion, une nouvelle bande annonce, préparée par un membre de la communauté (Piers Van Looy) a été mise en ligne. D’autres mises à jour concernant l’optimisation sont prévues, signe que l’équipe travaille intensément sur le portage du jeu sur Quest. La road-map dévoilée en août dernier indique d’ailleurs que l’on s’en rapproche peu à peu…

Source : Downpour Interactive

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :



Poster un Commentaire

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire : Se connecter
  Abonnement  
Me notifier des