Paper Beast s’affiche davantage dans une nouvelle vidéo de gameplay

Paper Beast s’affiche davantage dans une nouvelle vidéo de gameplay

C’est lors du dernier State of Play de Sony, et au travers d’une nouvelle vidéo de gameplay, que le prochain jeu d’Eric Chahi, Paper Beast, s’est un peu plus dévoilé aux joueurs. 

Apparu pour la première fois en début d’année, Paper Beast est un jeu qui mêlera aventure et exploration, au sein d’un monde numérique peuplé d’étranges êtres de papier. Jeu à la narration sans texte ni dialogue, le joueur  devra progresser de manière intuitive dans cet environnement surréaliste. Tout en étudiant l’écosystème inconnu, il devra interagir avec les créatures rencontrées afin de résoudre énigmes et mystères, en les guidant et les protégeant face au danger.

« Dans Paper Beast, je veux que le joueur se sente comme le premier explorateur d’une terre vierge. C’est ainsi que nous avons créé le jeu : comme un voyage à travers un désert unique où aucun être humain n’a jamais mis les pieds »

Eric Chahi.

On remarquera au travers de cette nouvelle vidéo, que parmi les autres outils du joueur permettant de résoudre les obstacles, il y aura également la possibilité de manipuler le terrain. L’équipe de Pixel Reef a vraisemblablement décidé de mettre l’accent sur l’IA. En effet, les créatures réagiront aux actions du joueur en temps réel, et s’adapteront également face aux obstacles présents ainsi qu’aux surfaces des terrains. Un plus dans ce qui se veut être une balade contemplative, au milieu des dunes de sable et des rivières. Un jeu plutôt passif donc, où l’observation est le premier point mis en avant par les développeurs. La sortie est prévue pour le premier semestre 2020, uniquement sur PlayStation VR. Paper Beast est un jeu à la direction artistique admirable, qu’on attend bien volontiers !

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :



Abonnement
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments