Pavlov VR : Une version « Lite » gratuite pour l’Oculus Quest !

Le jeu de tir le plus joué en réalité virtuelle Pavlov VR arrive en fin d’année sur Oculus Quest dans une version gratuite. Nous vous donnons tous les détails !

En mai dernier, le développeur Dave Villz annonçait via son compte Twitter, travailler sur une version Oculus Quest de son jeu Pavlov VR. Le jeu de tir en réalité virtuelle le plus joué de la plateforme Steam pourrait effectivement faire grand bruit sur le casque autonome d’Oculus. Pour le moment, les joueurs ont la possibilité de tester gratuitement une version de développement en suivant ce guide. Toutefois, il sera bientôt possible pour tous les possesseurs du casque de jouer, et ce gratuitement, à Pavlov sur Oculus Quest.

Une version gratuite

Le développeur a en effet annoncé hier qu’une version gratuite baptisé « Pavlov Lite » arrivera le 19 décembre prochain sur Oculus Quest ! Si le titre du jeu n’est pas définitif, le terme « Lite » (comprenez une version « allégée »), a soulevé beaucoup de questions de la part des joueurs. En effet, Pavlov est un jeu qui propose énormément de contenu spécialement grâce à sa communauté et au fameux Workshop. Une communauté très active qui propose ainsi chaque semaine de nouvelles maps et parfois même, de nouveaux modes de jeu.

Des micro-transactions

Ainsi, l’équipe nous indique que cette version comportera effectivement du contenu payant. Les micro-transactions porteront uniquement sur des aspects cosmétiques. À l’heure actuelle, nous ignorons si ces micro-transactions sont également prévues sur la version PC. Néanmoins, l’équipe nous assure que la version Quest ne replacera évidemment pas la version PC et que celle-ci sera bien différentes sous différents aspects.

Et du contenu

Les graphismes seront donc évidemment optimisés au maximum pour permettre au jeu de tourner sans soucis. De plus, les joueurs sur Quest ne bénéficieront pas du contenu du Workshop. Le mode Battle Royale sera également absent. Les modes TTT (Trouble in Terrorist Town) et Zombies viendront s’ajouter aux classiques modes actuels ; Gun Game, Deathmatch, Team Deathmatch et Search and Destroy. Le développeur indique également que cinq maps seront disponibles au lancement et que d’autres sont prévues par la suite. Enfin, les versions Oculus Quest et les versions PC ne seront pas Cross-Plateform.

Rappelons que le casque stand-alone accueillera prochainement l’Oculus Link. Pour rappel, il s’agit d’un câble permettant de jouer aux jeux du catalogue PC incluant les jeux SteamVR. Les joueurs sur Oculus Quest pourront ainsi choisir entre la version classique du jeu et celle sur Oculus Quest.

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :



Poster un Commentaire

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire : Se connecter
  Abonnement  
Me notifier des