Ace Combat 7 : nos impressions sur une mission VR, Hotas en main

Ace Combat 7 : nos impressions sur une mission VR, Hotas en main

Contrairement à nos autres essais PlayStation VR, qui se sont pour la plupart déroulés sur le stand officiel de Sony, nous avons effectué celui de Ace Combat 7 directement sur le stand de Bandai Namco, qui était équipé de contrôleurs Hotas.

C’est donc nos mains posées sur les deux parties du Hotas que nous avons pu essayer cette nouvelle démo de Ace Combat 7 en VR. Et la première chose qui frappe, c’est le fossé visuel qui sépare celle-ci de la précédente démo, que nous avions testé à la Paris Games Week 2017. Le jeu nous en a clairement mis plein les yeux !

Tarmac en pleine guerre

La démo commençait sur le tarmac, à l’intérieur d’un hangar dans lequel il était possible de choisir son avion parmi les deux proposés, un F/A-18 et un Su-30M2. Nous prenions ensuite place dans le cockpit pour rejoindre la piste de décollage à travers une base en pleine guerre. Cette séquence automatisée était construite comme un grand spectacle pyrotechnique, une scène de guerre avec notamment des tanks abattant de multiples avions de combat, ainsi que des bombardiers se crashant à quelques mètres de nous. Renforcée par une bande son éclatante, cette première partie de démo nous a réellement impressionnés !

Dans les airs

Une fois la piste de décollage atteinte, nous pouvions enfin mettre les gaz et décoller, tout en évitant de justesse un bombardier se crashant devant nous ; il était d’ailleurs tout à fait possible de rater le décollage et de se crasher lamentablement en le percutant ! Une fois dans les airs, les fans de Ace Combat ne seront pas trop dépaysés : on prend un réel plaisir à pourchasser les avions ennemis pour les abattre, et le fait d’être pour la première fois virtuellement assis dans le cockpit renforce bien évidemment les sensations que le titre procure. Il est important de préciser que nous étions obligés de jouer debout, ce qui n’est pas particulièrement conseillé lorsqu’on pratique un jeu VR de ce type. Néanmoins, nous n’avons ressenti aucune gêne malgré les multiples vrilles et loopings effectués !

Grand mais petit…

Malgré les qualités indéniables de Ace Combat 7, on ne peut pas oublier que le jeu ne proposera que 3 pauvres petites missions VR en tout et pour tout, rendant cette expérience plutôt anecdotique et surtout dispensable pour quiconque ne souhaite pas jouer au jeu de base sur son téléviseur. D’autant plus qu’il ne sera à priori pas possible d’acheter le mode VR séparément… Bandai Namco a toutefois indiqué que de nouvelles missions VR pourraient voir le jour dans un futur proche.

Ace Combat 7 est programmé pour le 18 janvier 2019 sur PC, PS4 et Xbox One. Le mode VR est quant à lui exclusif au PlayStation VR. Si vous ne voulez pas rater l’actualité future concernant Ace Combat 7, continuez de consulter et lire RealiteVirtuelle.com.

Partager sur

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :



Abonnement
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments