Pico Neo 3 : La société Pico dévoilera son nouveau casque VR autonome en mai

Pico Neo 3 : La société Pico dévoilera son nouveau casque VR autonome en mai

PARTAGER SUR

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Pico Interactive annonce du nouveau concernant son prochain casque de réalité virtuelle autonome et donne rendez-vous en mai pour la présentation du Pico Neo 3. 

[MAJ du 13.04.2021] Pico vient de publier quelques spécifications. On apprend ainsi que le Pico Neo 3 embarquera un processeur Qualcomm Snapdragon XR2, une compatibilité Wi-Fi 6, trois ajustements IPD et un écran « incurvé » à 90 Hz. Des similitudes à l’Oculus Quest 2 qui ne s’arrêtent pas là, puisque l’entreprise chinoise a également partagé une nouvelle image :

[Article original du 7.04.2021] Après un Pico Neo 2 solide en 2020, la société chinoise renouvelle cette année sa gamme Neo avec un nouveau casque VR. C’est sur le réseau social Weibo que Pico Interactive a en effet annoncé la date d’un évènement dédié au Pico Neo 3. Le rendez-vous aura lieu le 10 mai 2021 au centre national de natation de Pékin, un complexe aussi connu sous le nom du « Water Cube ».

Encore mystérieux sur bien des aspects, l’affiche donne toutefois le ton concernant le design du prochain casque VR autonome de la firme chinoise. En observant, ce qui saute aux yeux est sans aucun doute la ressemblance avec l’Oculus Quest 2. Au-delà du casque lui-même qui semble désormais muni de quatre capteurs, les contrôleurs arborent aussi de leur côté un anneau presque identique aux Oculus Touch…

Moins populaire de par chez nous, rappelons que Pico cible principalement le marché chinois professionnel. Facebook étant interdit dans le pays, Pico Interactive n’a donc pas vraiment de concurrence pour distribuer ses casques VR. Il y a quelques semaines, l’entreprise a obtenu une levée de fond de 37 millions de dollars qui devrait, entre autres, aider à consolider son offre auprès des consommateurs. Le Pico Neo 3 pourrait alors profiter d’un placement tarifaire plus accessible avec une orientation plus grand public. À suivre !

Ceci peut également vous intéresser



Abonnement
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments