Pico Neo 3 Pro et Pro Eye officialisés, voici les caractéristiques techniques

Pico Neo 3 Pro et Pro Eye officialisés, voici les caractéristiques techniques

PARTAGER SUR

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Suite au lancement du nouveau casque de réalité virtuelle Pico Neo 3 pour la Chine, la société Pico Interactive en a profité pour annoncer deux autres modèles, le Pico Neo 3 Pro et Pico Neo 3 Pro Eye conçus pour les entreprises du reste du monde. 

Pico Interactive nous donnait rendez-vous ce début de semaine pour un évènement dédié à la présentation de sa nouvelle gamme de casques de réalité virtuelle autonome. Après un Pico Neo 2 très correct, voici donc venir le nouveau Pico Neo 3 et ses versions professionnelles.

« Pour la gamme Neo 3, nous avons mis en œuvre les dernières technologies pour répondre aux demandes des entreprises qui sont en constante évolution. Par exemple, alors que le travail hybride et le télétravail se poursuivent, de plus en plus d’entreprises recherchent des solutions pour collaborer à distance. Grâce à nos partenaires, les casques VR Pico Interactive proposent des outils et des applications pour permettre aux professionnels d’augmenter la productivité, les ventes et d’accroitre leurs revenus »

Henry Zhou, PDG de Pico Interactive

Si le Pico Neo 3 de base est exclusif au marché chinois, ses déclinaisons Pico Neo 3 Pro et Pro Eye sont quant à eux ouverts aux autres pays. Les nouveaux modèles sont à présent dotés de quatre caméras de suivi contre deux auparavant. Les contrôleurs 6 DoF ont évolué et sont maintenant munis de plusieurs LED infrarouge comme sur les Oculus Touch.

Le système Guardian s’est amélioré et se veut désormais plus robuste et plus flexible que la précédente version. Les casques de réalité virtuelle disposent d’un coussin facial en polyuréthane lavable et remplaçable. Enfin, grâce à une batterie située à l’arrière, les Pico Neo 3 Pro profitent d’une meilleure répartition du poids et deviennent plus confortables.

Pico Neo 3 Pro : Fiche technique et comparaison avec l’Oculus Quest 2

Pico Neo 3 Pro Oculus Quest 2
Écran 1 x LCD 1 x LCD
Définition globale 3664 x 1920 3664 x 1920
Champ de vision ~98° ~110°
Fréquence 90 Hz 72 Hz – 90 Hz – 120 Hz
Mémoire 6 Go RAM 6 Go RAM
Processeur Qualcomm Snapdragon XR2 Qualcomm Snapdragon XR2
Réglage IPD 58 mm – 63,5 mm – 69 mm 58 mm – 63 mm – 68 mm
Connectivité Wi-Fi 6  Wi-Fi 6
Batterie 5300 mAh 3640 mAh
Stockage 128 Go – 256 Go 64 Go – 256 Go

Pico Neo 3 Pro et Pico Neo 3 Pro Eye arborent le même design. La version estampillée « Eye » est en revanche équipée d’un système de suivi oculaire (eye tracking) signé Tobii, la même société ayant fourni le capteur du Vive Pro Eye et du HP Reverb G2 Omnicept Edition. Bien qu’ils soient autonomes, les Pico Neo 3 Pro sont compatibles avec le mode direct de Nvidia et peuvent ainsi se connecter sur PC via un câble DisplayPort et profiter d’une image 4K à 90 Hz.

Les précommandes débuteront sur le site officiel de Pico avec des prix allant de 669 dollars pour le Pico Neo 3 Pro, et 799 dollars pour la version Pico Neo 3 Pro Eye. Enfin, concernant la disponibilité, Pico Interactive prévoie un lancement au cours du troisième trimestre 2021.

Ceci peut également vous intéresser



Abonnement
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Dernières actus

Suivez-nous