Pimax 8K, les précommandes sont ouvertes !

Pimax 8K, les précommandes sont ouvertes !

PARTAGER SUR

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Après une campagne Kickstarter très médiatisée par la communauté VR, la société Pimax sort enfin en précommande ses casques haut de gamme.

« Pimax: The World’s First 8K VR Headset ».

Le 06 Novembre 2017, la société Chinoise Pimax annonce avoir obtenu sur sa campagne Kickstarter, la somme de 4,236,618 $. C’est un succès. Depuis, la communauté VR n’a jamais quitté des yeux les actualités de la société, et nous arrivons aujourd’hui au bout du tunnel. Après des hauts et des bas, le « premier casque 8K au monde » est enfin disponible en précommande sur le site du constructeur. Il n’est pas le seul puisqu’il s’accompagne du « 5k Plus », ainsi que le « 5K Business Edition ».

Outre une résolution élevée, les casques Pimax peuvent se vanter d’avoir un FOV (= champ de vision) impressionnant, 200° contre 110° pour le Vive Pro… Même s’il faudra rajouter les stations de base nécessaires au fonctionnement ainsi que les contrôleurs, le tarif est finalement assez attractif comparé au HTC Vive Pro (879 €).

« Un grand pouvoir implique de grandes… »

Le Pimax utilise le système de tracking SteamVR initialement développé pour le Vive. Ce qui signifie que les stations ainsi que les contrôleurs du Vive sont compatibles avec le Pimax. En terme de contenu, la société a de quoi attirer les joueurs. SteamVR et Oculus Home sont tout deux compatibles avec les produits de la société. Bref, le casque a de quoi donner envie. Toutefois, il faut garder à l’esprit qu’avec ses capacités techniques impressionnantes, il est évident que le Pimax demande énormément de ressources pour fonctionner. La société en a bien conscience et propose donc des offres groupées intégrants les dernières cartes graphiques RTX 2080 et RTX 2080Ti de NVIDIA, élevant considérablement la facture. Sachez qu’il vous faudra au minimum une GTX 1070 pour faire tourner le « 5K Plus »…

Les précommandes sont  ouvertes ; les premiers à recevoir leurs casques seront avant tout ceux ayant participé à la campagne Kickstarter. Bien que les critiques autour de la résolution des casques ont généré quelques polémiques, les testeurs sont tous plus ou moins d’accord pour affirmer que le champ de vision qu’offre le Pimax 8k est un vrai bouleversement. La seconde génération de casque VR est peut-être déjà là.

 

Source :
Pimaxvr.com

Ceci peut également vous intéresser



Abonnement
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Dernières actus

Suivez-nous