Pimax : récap des annonces de leurs nouveaux casques VR

Pimax : récap des annonces de leurs nouveaux casques VR

Le constructeur Pimax était présent au CES cette année et en a profité pour exposer ses nouveautés. Parmi les quelques annonces de la marque, le Pimax Artisan a fait son apparition, il s’agit du casque VR le plus abordable de leur catalogue.

Pimax est réputé pour ses casques VR possédant un large champ de vision qui peut s’étaler jusqu’à 200 degrés. En comparaison, la moyenne des casques actuels se situe à 110 degrés, excepté le Valve Index qui propose 130 degrés. Comme l’année dernière, la startup Chinoise s’est déplacée à Los Angeles à l’occasion du CES. Quelques jours plus tôt, des rumeurs étaient d’ailleurs apparues sur internet au sujet de l’annonce d’un casque « entrée de gamme ».

Pimax Artisan

Pimax est connu pour ses produits onéreux ; le casque le moins cher de la marque étant jusque-là proposé à 699 dollars, le Pimax 5K XR. Afin de pouvoir répondre à la demande du grand public, un nouveau modèle a été dévoilé : le Pimax Artisan. Ce nouveau casque possède deux dalles LCD offrant chacune une définition de 1700 x 1440 pixels par œil. Les écrans ont une fréquence de rafraîchissement pouvant aller de 72 Hz à 120 Hz. Le constructeur indique un champ de vision de 140 degrés en horizontal et 170 degrés en diagonale. Le confort a aussi été ajusté grâce à la présence d’une nouvelle sangle. Enfin, le casque dispose d’une compatibilité optionnelle avec les modules « Hand Motion » et « Eye Tracking ».

À l’image des autres modèles de la marque, le Pimax Artisan est compatible avec les stations de base 1.0 et 2.0 ainsi que les contrôleurs de Valve. Toutefois, celui-ci pourra également être utilisé avec le système de tracking « Nolo ». Il s’agit d’un kit disponible à 200 euros qui s’inspire fortement du système de suivi que l’on trouve sur PlayStation VR. Ce nouveau casque est annoncé au tarif de 449 dollars pour une date de lancement encore inconnue.

Pimax 5K Super

Un second casque fut également présenté, le Pimax 5K Super. Grand frère du 5K Plus sorti en décembre 2018, il propose les mêmes caractéristiques techniques excepté la partie fréquence de rafraîchissement. En effet, cette version « Super » offre des taux allant de 90 Hz à 180 Hz ! Des fréquences situées bien au-dessus de la moyenne des autres constructeurs. En optant pour une cadence aussi élevée, les images en mouvement deviendront encore plus fluides qu’auparavant et la fatigue oculaire sera davantage réduite. Malheureusement, aucune date ni de prix n’ont encore été communiqués.

Pimax 8K X

Sur son stand, le constructeur exposait également le Pimax 8K X. Ce casque est doté d’une définition de 3840 x 2160 pixels par œil. Le champ de vision diagonal est de 200 degrés avec une fréquence de 75Hz/90Hz. Vous remarquerez qu’il n’a de « 8K » que le nom… Celui-ci n’est en fait pas vraiment nouveau puisqu’il devait sortir initialement en mai 2018. Mais comme à son habitude avec Pimax, des retards sont intervenus. Toutefois, ce début d’année a été l’occasion pour la marque d’annoncer officiellement le lancement de la production de masse pour ce modèle qui, rappelons-le, est proposé à un prix de 1299 dollars.

Pimax s’enrichit encore de nouveaux modèles au lieu d’affiner les existants. Une méthode qui ne facilite pas toujours le constructeur à tenir ses promesses quant aux dates qu’il indique à l’image des Pimax Controllers qui se font attendre depuis presque deux ans maintenant.

Partager sur

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :



Abonnement
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments