Pimax Reality 12K QLED : Un casque PC VR sans-fil avec FOV à 200° et Face Tracking

Pimax Reality 12K QLED : Un casque PC VR sans-fil avec FOV à 200° et Face Tracking

PARTAGER SUR

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Avec l’évènement Pimax Frontier d’hier soir, le constructeur chinois a dévoilé son nouveau casque VR ; le Pimax Reality 12K QLED. Un appareil qui délivre un champ de vision de 200 degrés, remplis de capteurs (face tracking, eye tracking et body tracking) et capable de fonctionner sans-fil. 

Pimax sort une nouvelle fois du lot en annonçant un casque VR aux caractéristiques techniques folles. Non seulement le Pimax Reality 12K QLED propose une définition de dingue, mais il est en plus bourré de capteurs.

Pour commencer, l’appareil est équipé de deux dalles QLED de 5,5 pouces. Cadencées à 200 Hz, elles affichent respectivement une définition de 5620 x 2720 pixels (soit un total de 11 240 x 2720 pixels combinés). Reconnu pour ses super champs de vision, le constructeur ne déroge pas à la règle et offre au Pimax Reality ; 200 degrés en horizontal et 135 degrés en vertical.

Pimax Reality 12K QLED : Eye tracking, face tracking et body tracking au programme !

Le casque utilise la technologie inside out pour percevoir l’espace et fonctionner avec ses contrôleurs. Il embarque également de multiples capteurs capables d’offrir un suivi des yeux, de la bouche, du corps et des mains ! À noter que l’ajustement de l’IPD s’effectue d’ailleurs automatiquement à l’aide de l’eye tracking.

D’autre part, si le Pimax Reality 12K QLED se branche au PC via un câble en fibre optique, il est aussi possible de l’utiliser sans-fil. Pourvu d’une batterie amovible de 6000 mAh, le casque VR dispose en effet d’une solution Wi-Fi 6E et propose en option un module WiGig pour encore plus de débit.

Pimax a aussi présenté trois façades alternatives ; la première permet d’utiliser les stations de base SteamVR et les Valve Index Controllers, la seconde prend en charge la réalité mixte et la dernière rend le casque compatible 5G pour du CloudXR. Concernant le prix, le Pimax Reality 12k QLED sera proposé à 2399 dollars. Enfin, le constructeur chinois mise sur des livraisons qui débuteront à partir du quatrième trimestre 2022.

Ceci peut également vous intéresser



Abonnement
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments