Pixel Ripped 1995, plusieurs nouveaux artworks révélés

Pixel Ripped 1995, plusieurs nouveaux artworks révélés

L’équipe du studio Arvore Immersive vient tout juste de dévoiler quatre concepts art provenant de Pixel Ripped 1995, la suite de leur célèbre jeu Pixel Ripped 1989.

Baptisé Pixel Ripped 1995, la suite du jeu faisant hommage au retro-gaming et à nos plus belles années (pour les plus vieux d’entre nous !) se montre un peu plus en détail à travers différents concepts art. On peut y retrouver l’héroïne du jeu, Dot, ainsi que plusieurs autres personnages. Ainsi, on nous présente les parents Greg et Karen et le voisin de quartier Mike.

Pixel Ripped est une licence rendant hommage au retro-gaming. Dans le premier épisode, le joueur incarnait Nicola, une petite écolière devant sauver le monde en jouant à sa console portable en 1989. Nous prenions alors le contrôle de Dot, un personnage virtuel ayant pour mission de vaincre Lord Cyblin. Comme nous l’avions expliqué dans notre précédent article, l’année 1995 n’a pas été choisie au hasard pour cette suite. En effet, cette année a connu l’arrivée de la PlayStation 1 ainsi que la transition de la 2D à la 3D. Une période très importante dans l’univers du jeu vidéo.

Disponible en France, le premier opus n’a cependant pas reçu de traduction française. Toutefois, les développeurs ont récemment répondu à leur communauté sur Reddit que Pixel Ripped 1995 devrait être traduit dans le plus de langues possible. Le succès et les nombreuses récompenses qu’a reçu le jeu à travers le monde ne sont surement pas étrangers à cette décision ! Il nous tarde d’en apprendre davantage en tous les cas, notamment sa date de sortie que l’on ne connait toujours pas.

Partager sur

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :



Abonnement
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments