Pixel Ripped 1995 confirme son arrivée imminente sur les plateformes VR

Pixel Ripped 1995 confirme son arrivée imminente sur les plateformes VR

Le retro-gaming et la réalité virtuelle se retrouveront à nouveau réunis dans Pixel Ripped 1995. Le studio Arvore confirme en effet son arrivée très prochaine sur les plateformes VR.

Véritable hommage au jeu-vidéo rétro, le premier volet nous plongeait en 1989, à l’ère des consoles 8 bits. On incarnait alors Nicola, une petite écolière qui devait sauver le monde en jouant à sa console portable. À travers sa console, il fallait contrôler Dot, un personnage virtuel avec lequel nous devions vaincre un certain Lord Cyblin.

Dans sa suite, Pixel Ripped 1995, le personnage de Dot va recruter David, un jeune garçon de 9 ans. Comme le nom du jeu l’indique, l’histoire se déroulera cette fois-ci en 1995. Une année charnière où les consoles basculaient progressivement des 16 aux 32 bits. Fidèles à l’époque, les mini-jeux seront plus soignés mais aussi plus variés. Ils offriront de la plateforme 2D, du space-shooter, de la course et du beat-them-up. Si l’école était le lieu principal du premier, le second opus vous transportera dans votre salon, votre chambre, dans un magasin de location de vidéos, dans une salle d’arcade ainsi que d’autres lieux cultes.

Après nous avoir fait quelques teasing l’année dernière, le studio Arvore concrétise enfin la date de sortie de Pixel Ripped 1995. Dans un premier temps, il s’agira d’une disponibilité le 23 avril 2020 uniquement sur Steam et sur l’Oculus Store pour les casques Oculus Rift, Oculus Quest, HTC Vive, Valve Index et WMR. S’en suivra dans un second temps une arrivée sur PlayStation VR. Le studio ayant déjà soumis le jeu à Sony, son arrivée ne devrait pas être si éloignée que cela.

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :



Abonnement
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments